Page d'accueil et opera

juste pour signaler que la “nouvelle” page d’accueil ne s’affiche pas avec opéra : on a le droit a tout le code source… (Opera 9).

voila :slight_smile:

WiP :wink:

On vient d’essayer sur 3 configurations différentes avec Opera 9 et tout semble marcher sur des roulettes …

WiP :nico:

Chez moi aussi, je vois le source avec Opéra 9, mais uniquement quand j’utilise le logo Clubic en haut à gauche.
Par exemple, à partir d’une news ( ou même de la page d’accueil ) en cliquant dessus j’ai le code qui apparait.

Même problème depuis la v9.01 weekly >>
http://img62.imageshack.us/img62/8632/htmlsourcewow7os.th.png
J’ai soumis ce bug chez Desktop Team (le blog de la team d’Opera) au cas où si le problème ne serait pas au niveau du navigateur… quoi que j’ai ce problème seulement sur Clubic.

c’est aléatoire on dirait. En ce moment le probleme recommence alors que qq instant plus tot il n’y avait pas de souci

Oui, et seulement sur Clubic. :confused:

Meme problem chez moi, j’ai le code source qui s’affiche avec opera 9…

et quand vous enregistrez le code source dans un .html et que vous l’ouvrez, ça le fait toujours ?

Non, parce qu’il suffit de faire un refresh de la page et le problème est réglé. Ce problème est pour l’instant et uniquement sur un seul site Internet que je fréquente régulièrement : La page d’accueil de Clubic.

un problème de javascript, peut-être ? en le désactivant, ça le fait toujours ?

Très bonne question. J’ai effectivement pas testé ça. À vérifier… reste que c’est étrange que ce problème arrive seulement sur la page d’acccueil de Clubic. :??:

Cependant, j’y pense, je n’ai pas ce problème depuis la nouvelle weekly d’Opera 9.01 sortie vendredi passé, le 30 juin 2006.

tout pareil pour moi

Opera 9.00 build 8501

Finalement, je croyais que le problème était disparu avec la dernière weekly build. Toujours le même problème… dommage. Clubic est le seul site à avoir ce problème d’affichage du code source que je visite avec Opera. :confused:

C’est bizarre cette histoire… Personnellement, je n’ai eu le problème que les deux jours précédents mon premier post dans ce sujet. Depuis, tout marche bien. Je pensais que quelque chose avait été fait.

J’ai Opéra 9.00 et ça fait bien une semaine que je n’ai pas eu ce problème ( que je n’ai eu que sur Clubic aussi ).

EDIT: J’attend une semaine pour signaler que j’ai plus de problème et ce matin ça me le fait plusieurs fois… j’ai l’impression que c’est complétement aléatoire et ça ne le fait que sur la page d’accueil de Clubic.

Moi ça me le fait toujours et sur plusieurs machines différentes.

Installé le dernier build d’Opera daté du 7 juillet 2006, toujours le même problème et seulement avec le site Internet de Clubic. :neutre:

je confirme, j’ai ce problème…

j’ai noté autre chose également, la page des démos ne s’affiche pas entièrement… les autres pages de téléchargement marchent impec…

http://www.clubic.com/toutes-les-demos-1-4.html

d’autres ont ce soucis avec opéra 9 ?

edit : en fait la partie de droite est décallée tout en bas :paf:

J’ai le même problème. Sinon, pour la question, si je regarde le code source de cette page, alors, je vois des balises non fermées + des balises en doublons. Bref, beaucoup d’erreur dans une page qui peut donner ce résultat.

Mais bon, je vois qu’aucune personne du staff n’a répondu dans ce sujet… dommage. :neutre:

le problème survient lorsqu’Opera consulte une page de cublic déjà présente dans le cache.

Par exemple: aller sur clubic.com, la page s’affiche, cliquer sur un article, pour l’afficher, ensuite cliquer sur ‘page précédente’ pour revenir en arrière et réafficher la page dans le cache. Chez moi, c’est le code source qui apparaît, et je dois raffraîchir la page pour la faire afficher convenablement.

Pourtant, sur Clubic, j’ai ceci quand je vais pour la première fois dans la journée et aussi, j’ai mis toujours vérifier le document dans les options d’Opera. :slight_smile: