Page bleue sur vista : ne veut plus démarré ! URGENT

Bonjour !

Voilà, mn pc ne veut démarré.
Une page s’affiche où j’ai le choix entre :

  • lancer l’outil de réparation du systeme
  • démarrer normalement windows (qui se stoppe de suite sur la page bleue)

L’outil de réparation ne change rien aux choses, il n’arrive pas à réparer.
& les restaurations ne peuvent même pas s’effectuer…

J’ai déjà essayé de me mettre en mode sans echec mais la page bleue survient quelques secondes plus tard.
J’ai également essayé d’introduire mon cd de mise à niveau windows, mais le pc ne le prend pas en compte, c’est comme si je n’avais rien mis.

Sur la page bleue, il est inscrit : " A probleme has been detected and windows …
0x0000008E (0X000006? 0x803076E5, 0x85171020, 0X00000000) "

Je ne sais pas si je pourrais formater mon pc mais j’aimerais d’abord essayer de le réparer en gardant mes fichiers qui sont trés importants.

S’il vous plait, aidez moi !!
Merci d’avance.

Salut :hello:

Attention, BSOD (ou écran bleu) ne veut pas forcément dire reformatage de l’ordi !! Dans la plupart des cas on peut les résoudre sans passer par cette solution barbare, et s’il s’agit d’un problème matériel le reformatage ne servira à rien, le BSOD reviendra toujours…

Depuis combien de temps as-tu le BSOD au démarrage de l’ordi?

Est-ce que tu as installé un logiciel en particulier récemment? Si non teste des barrettes de mémoire vive pour voir s’il y en a pas une ou plusieurs de défectueuses.

Apparemment cet erreur signifie que tu as un problème avec ta mémoire :
support.microsoft.com…

Utilise ce CD bootable (à graver soit-même) pour la tester :
Ultimate Boot CD : www.clubic.com…

Je n’ai pas installé de logiciel récémment, & cela m’arrive depuis 3jours environ…
Je l’ai ramené au service après vente de Auchan.

Euh, mais il ne prend pas en compte les cds que je lui introduis…
& comment vérifier les barrettes mémoires ? C’est un pc portable, je ne sais pas comment l’ouvrir…