Bonjour,
j’espère être dans le bon sujet, sinon merci le déplacer
je reconte ma mésaventure avec mon nouvel ordinateur DELL Dimension C521 :
Dimension C521 AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 3600+ 1,9 GHz 65 kw
Mémoire 1 Go DDR2 ? 533Mhz
Ecran DELL SE177FP
Optiarc DVD±RW AD-5170S
NVIDIA GeForce 6150 LE (256 Mo)
Windows XP Edition familiale SP2
Disque dur 160 Go Serial ATA 7200 tpm
hier aprés avoir eu plusieurs messages d’erreur j’ai voulu redémarrer l’ordi an cochant les 2 cases dans “vérifier les volumes” au redémarrage j’ai un écran noir et pas de diode qui clignote, rien, nada !! j’attends 30 minutes puis je me dis il y a un problème, je redémarre et là pareil, écran noir !
je recommence en me disant je vais passer en mode sans échec, j’arrive sur la page qui me propose :
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commandes en mode sans échec
dernière bonne config connue
démarrer windows normalement
quel que soit le mode choisi, je retombe sur la page bleue qui me dis qu’un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage
j’ai essayé de téléphoner à Dell mais bien sur il faut attendre lundi 9h !!
en info technique j’ai :
*** STOP : 0x00000024 (0x00190203, 0x8578E6E8, 0xC0000102, 0x00000000
ça change à chaque fois en fait
du coup je ne peut strictement rien faire, le message dit qu’il faut déconnecter un tas de truc et faire CHKDSK /F mais comment ? vu que je suis bloqué sur la page bleue ? dur dur d’être nul en informatique on panique et on ne sait que faire
si vous pouviez m’aider ce serait sympa, là j’ai emprunté le pc d’un ami
et je vais resté connecté afin de savoir si j’ai des réponses
et merci par avance
Edité le 19/08/2007 à 11:57