Page bleue d'erreur !

Bonjour,

j’espère être dans le bon sujet, sinon merci le déplacer

je reconte ma mésaventure avec mon nouvel ordinateur DELL Dimension C521 :

Dimension C521 AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 3600+ 1,9 GHz 65 kw
Mémoire 1 Go DDR2 ? 533Mhz
Ecran DELL SE177FP
Optiarc DVD±RW AD-5170S
NVIDIA GeForce 6150 LE (256 Mo)
Windows XP Edition familiale SP2
Disque dur 160 Go Serial ATA 7200 tpm

hier aprés avoir eu plusieurs messages d’erreur j’ai voulu redémarrer l’ordi an cochant les 2 cases dans “vérifier les volumes” au redémarrage j’ai un écran noir et pas de diode qui clignote, rien, nada !! j’attends 30 minutes puis je me dis il y a un problème, je redémarre et là pareil, écran noir !

je recommence en me disant je vais passer en mode sans échec, j’arrive sur la page qui me propose :

mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commandes en mode sans échec

dernière bonne config connue

démarrer windows normalement

quel que soit le mode choisi, je retombe sur la page bleue qui me dis qu’un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage

j’ai essayé de téléphoner à Dell mais bien sur il faut attendre lundi 9h !!
en info technique j’ai :

*** STOP : 0x00000024 (0x00190203, 0x8578E6E8, 0xC0000102, 0x00000000

ça change à chaque fois en fait

du coup je ne peut strictement rien faire, le message dit qu’il faut déconnecter un tas de truc et faire CHKDSK /F mais comment ? vu que je suis bloqué sur la page bleue ? dur dur d’être nul en informatique on panique et on ne sait que faire :cry: :cry: :cry:

si vous pouviez m’aider ce serait sympa, là j’ai emprunté le pc d’un ami
et je vais resté connecté afin de savoir si j’ai des réponses

et merci par avance
Edité le 19/08/2007 à 11:57

Bonsoir,

La seule façon de ne pas lancer le chkdsk /F c’est d’utiliser un cd de windows XP Pro de lancer une réparation en bootant dessus.

Tu n’en a probablement pas.

Ton message d’erreur bleu il ne dit rien d’autre en haut notamment des caracteres ecrit en majuscule du genre PAGE_FAULT_IN ou ERROR_XX ?

Si le pc est récent, le retour atelier chez Dell paraît inévitable et si tu peux t’en passer un petit peu c’est toujours mieux de repartir avec du matériel changé sous garantie

Peut être un souci de Ram.

Bon courage, tiens nous au courant

:hello:

Bonjour !!

Je te conseil de télécharger Ultimate Boot CD (disponible sur clubic) et de faire une vérification de ton Disque dur et de ta Ram.

Car après les messages que tu as eu et le non redémarrage de ta machine, c’est surement un problème lié au materiel.