Page bleu a l'instal de windows

bonjour a tous,
alors pour commencer , ma config:
*asrock p4vt8+
*p4 3ghz prescott
*512 ddr 400
*dur 200 go maxtor
*alim 480 watt acomax
*ati 9800 pro

voila pour la config,alors le probleme ,ce pc fonctionné correctement quand je l avais rangé.la je le ressort pour ma copine ,j’installe windows apres formatage et la page bleue. avant meme que l instal se termine.je recommence pareil page bleu. les message d erreur ne sont jamais les meme.de plus j ai remarquer que quand j enleve la prise ou eteint l alim le bios ne guarde pas en memoire les parametre et l heure.j ai changé la pile et c’est la meme chose.le message le plus courant c’est pfn_list_corrupt. encore autre chose ,j ai remarquer que mon processeur chauffe a 80 degrés ? mdr ya un blem qd meme.j ai netoyer le ventillo remis de la pate thermique et c 'est toujour pareil. apres de multiple recherche ,je n’ai toujour pas resolu mon probleme. a oui j’oublier j ai fais un mem test et pas de probleme la ram pass . donc merci a ceux qui se donneront la peine de me donner un coup de main :stuck_out_tongue:

j’oubliai encore ,au premier demarage une premiere erreur cmos/gpnv checksun bad et la je dois dabord charger les valeur default du bios avant de demarer enfin lol tenter de demarer une instal windows :stuck_out_tongue:
Edité le 07/06/2007 à 09:59

probleme resolu merci :slight_smile:

quel etait ta solution? car tres souvent en effet c’est un probleme de ram.

j’ai racheter une carte mere et un processeur ,et j ai jeté l ancienne lol.