Pad tactile asus impossible à désactiver

Bonjour, Bonjour !

Je possède un ordinateur portable Asus K52JK et j’ai un problème assez frustrant avec mon Pad tactile.

En effet je n’arrive pas à le désactiver et ce par tous les moyens que je connaisse…
Le modèle du Pad est le suivant : ELAN PS/2 Port Smart-Pad (version 7.0.5.10)

J’ai utilisé ce que je fais d’habitude c’est à dire Fn + F9 mais rien, (les deux touches marche j’ai fais les tests nécessaire)

j’ai donc ensuite été dans Panneau de configuration > Souris > onglet ELAN : j’ai coché “désactiver le périphérique quand la souris USB externe est branchée” mais rien ne change (même après reboot du pc)
Toujours au même endroit j’ai cliqué sur “arrêter le périphérique” et il apparaît en désactiver sur l’onglet mais encore une foi il n’est pas désactiver (même après reboot du pc)

Enfin voila, je suis complètement bloqué sur ce pad que je ne peu pas désactiver… Ce qui m’embête un peu quand cela me fait cliquer n’importe ou si jamais je l’effleure rien qu’un peu…

Je n’ai juste pas essayer de réinstaller le driver du pad de peur de faire une mauvaise manip et de le bloquer complètement ce qui serait encore plus embêtant car je n’ai pas non plus toujours ma souris avec moi !

Voila, j’espère avoir donné assez d’information et je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses !

Bonne journée/soirée !

A mon avis tu désactives le mauvais périphérique dans le gestionnaire de périph. … vas y sans ta souris et essaies de désactiver tous les périphériques un a un pour voir lequel correspond à ton pad :wink:
Edité le 28/08/2013 à 11:18

Désolé mais je désactive le bon périphérique, vu que je suis sur l’onglet correspondant au pad justement !

Enfin bon, si quelqu’un a une autre idée, je vous remercie d’avance.

Bonne journée.

Alors peut être dans le BIOS … en “jouant” avec les options USB si il y en a :neutre:

j’ai contacter le support Asus pour être sur, on verra ce que ça donne !

Merci pour ton aide en tout cas ^^

bonne jourée