PackardBell easynote LJ67-Windows 7 Edtion familiale premium

Bonjour à tous,

Récemment j’ai acheté un ordinateur portable windows 7 édition familiale premium. Quand je le reçois je l’allume, j’installe le OS et il y avait un choix entre 64 bits et 32 bits, comme un con j’ai choisi 64 bits, et là je venais de faire une grosse erreur. Je télécharge un jeu et je suis directement deconnecté. Je demande à quelqu’un s’il peut se connecter ayant windows 7 il me répond “oui”. Déçu, je lui demande pourquoi. Il me répond alors: tu es en 32 bits? Je dis: non, je suis en 64 bits.
Ensuite il me répondit que c’était un gros problème car il n’y a pas beaucoup de logiciels, jeux compatibles sur 64 bits.

Ma question est comment réinstaller l’OS de l’ordinateur en 32 bits?

Merci par avance.

Cordialement, Vortex1

L’os 64 bits ets capable de faire tourner les applis en 32 bits, quasiment sans soucis de compatibilité!
=> Tout dépend si le jeu à 15 ans ou pas, mais normalement, pas de soucis pour le faire tourner sous 64 bits!

Ben j’ai essayé d’installer microsoft sql server 2000 sur mon pc portable avec 64 bits ça me met un problème de compatibilité et j’ai essayé sur le pc d’un pote windows 7 32 bits ça marche…Et le jeu a certainement pas 15 ans :smiley:

Sinon merci de ta réponse.

perso, sur mon toshiba en windows 7 64 bits, la plupart de ems applications n’ont pas de déclinaisons 64 bits, donc c’ets des 3é bits, elles s’installent dans programme files (x86) et fonctione parfaitement!

D’accord, merci encore de ta réponse :slight_smile:

Mais j’aimerais savoir comment réinstaller son OS?

upp

Euh et bien pour résintaller l’OS il suffit de mettre le CD et de réinstaller “de zéro” comme n’importe quel OS … mais sinon c’est pas normal qu’on te dise “non compatible 64 bits” … la seule différence entre Windows 7 32 et 64 c’est les drivers … et dans tous les cas tu as l’option de rendre le programme compatible avec les anciennes versions de Windows via l’onglet de compatibilité.