Packard Bell Ipower GX M-100 VC Toshiba Qosmio-X300-12N

Salut à toutes et tous… :hello:

Ne m’y connnaissant pas bien dans le domaine informatique pouvez vous me conseiller entre ces deux pc portables.
Je voudrais principalement faire du jeux, je voudrais un ordi qui tiennent la route surtout pour les jeux tres recents.
Pouvez vous me dire les avantages et les inconvénients de ces deux Pc portables et me dire lequel serait le plus performent pour une utilisation jeux…

Packard Bell Ipower GX M-100
www.materiel.net…

Toshiba Qosmio-X300-12N
www.materiel.net…

Merci…

le plus performant des 2 c’est le packardbell (base Gateway en fait).

mais si tu veux encore plus puissant, et moins cher, je te conseille le Pure Premium.

Le premier est en effet plus puissant, par contre du 1920x1200 sur du 17" ça risque d’être fatiguant sur le bureau Windows et il sera difficile de jouer en résolution native. Perso je prendrais le Toshiba, en plus Toshiba a meilleure réputation que Packard Bell.

merci,

peux tu me dire en quoi le Pure Premiun est plus performent que le Packard Bell Ipower GX M-100…
car j’ai pu voir que le processeur est plus rapide pour le pure premium mais il dispose que de 3GO DDR2 667mhz
contre 4GO DDR3.
De plus le disque dure est moins rapide 5400 conte 7400.
Et une carte graphique de 524Mo en DDR3 contre 1024 en DDR3

Si tu peux m’en dire un peu plus car je n’y comprends pas grand chose…
Merci

que ce soit 3 go ou 4 go c’est pareil, niveau capacité. niveau rapidité, la DDR3 est forcément plus rapide mais le processeur plus puissant compense largement.

une 9800M GT est supérieure à une 9800M GTS, c’est la gamme au-dessus dans la nomenclature nvidia. 1 go de mémoire vidéo c’est inutile.

Ne pas confondre DDR3 et GDDR3 :wink:

La DDR3 c’est la mémoire du PC, elle n’apporte rien de plus que la DDR2 avec les processeurs actuels
La GDDR3 c’est la mémoire de la carte graphique, là par contre elle apporte un gain de performance non négligeable dans les performances 3D. Prendre de la GDDR2 ne peut être compensé par un meilleur processeur car ils ne font pas du tout la même chose.
Edité le 01/12/2008 à 19:57

Vas voir aussi le
Toshiba Qosmio-X300-12H c le meme que le 12 N avec un T9400
www.pixmania.com…
Il est en promo et donc au meme prix que le 12N
Par contre : clavier qwerty et Os anglais

et toi Almalexia que penses tu du Pure Premium?

penses tu que ce pc a une meilleur configuration que le Packard Bell Ipower GX M-100 et Toshiba Qosmio-X300-12N?

Je n’ai pas trop confiance dans les PC portables assemblés (peut-être à tord)

merci de toutes vos reponses…

encore une petite kestion…
est ce qu’une carte graphique un peu moins bonne peu etre compenser par un processeur plus rapide?

ce qui veux dire qu’un ordi avec un processeur moins rapide mais avec une meilleur catre graphique ( Packard Bell Ipower GX M-100) serait equivalent à un pc avec un processeur plus rapide mais une carte graphique un peu moins bien ? ( Toshiba Qosmio-X300-12H)

bglacial comment sait tu que le Toshiba Qosmio-X300-12H a un clavier Qzerty et un Os anglais je n’ai rien vu sur le lien que tu mets qui precise ca…

merci…

Non, pour le jeu vidéo il faut absolument une bonne carte graphique.

S’il a une meilleure carte graphique je pense même qu’il sera meilleur dans les jeux (à résolution identique), mais je préfère quand même le toshiba :wink: (ça c’est mon avis perso)
Edité le 01/12/2008 à 22:00

Tu prérères le Toshiba seulement parce la marque a meilleur réputation?

Oui mais pas seulement, l’écran du premier en 1920x1200 je trouve ça un peu too much, j’ai déjà bossé sur un 17" en 1680x1050 et c’était limite niveau taille de pixel alors là… Et puis jouer en 1920x1200 sur un portable c’est illusoire, il faudra descendre en 1680x1050 voire 1440x900 pour éviter les saccades.
Et puis le Toshiba est moins cher :neutre:
Edité le 01/12/2008 à 22:34


Par contre le Packard Bell a un disque dur plus performant.

merci…

si je comprends bien, vu que l’ecran est grand la carte risque d’avoir un peu de mal? mais si comme tu dis je baisse la resolution de l’ecran est ce que cela va avoir une incidence sur la définition? ou quand on baisse la resolution c’est comme si on passé sur un ecran plus petit 1920x1200 à 1680x1050.

et peux tu m’expliquer quand tu me dis limite niveau taille de pixel!

merci