Packard Bell iGO 2430 - problemes de drivers W98

Bonjour.

alors voila. j’ai de gros problemes avec mon Packard Bell iGO 2430.

donc voila la petite histoire. etant passionné de hardware informatique, j’ai decidé d’acheter un portable sur internet d’occasion et qui semble a premiere vue assez facile a reparer. j’ai vu une offre pour un Packard Bell iGO 2430 a 200€ ou il disait que le bios etait OK, et que les cd bootaient. seul hic, dd HS. ayant du disque dur portable en ma posession, je le change rapidement et la, bug du lecteur de dvd. pas de roblemes, j’en ai 3 ou 4 de reserve. aprés maints essais, seul le plus vieux marche (1996 et c’est un 10X) et ensuite donc viens l’etape de l’installation. je voulais bien evidamment mettre XP mais il refuse categoriquement de charger les DLL de l’installation. j’opte donc pour windows 98…

je reussis l’installation aprés plusieurs tentatives infructueuses, et je me met en quete des nombreux drivers manquants… je trouve assez facilement grace a everest, mais la probleme… les drivers de la carte graphique sont en conflit avec un autre materiel, les drivers de la carte son refusent en bloc, et je passerais les problemes sur l’heternet.

aprés plusieurs telechargements de drivers (une centaine) je suis totalement lassé et pour la premiere fois me decide a demander conseil et aide.

je cherche donc les drivers compatibles W98 pour:

la carte graphique S3 Grapics Twister K
la carte son VIA AC’97 Audio Controller
la carte reseau VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter

a savoir que le toutchpad ne marche pas (je ne m’ttendais pas au contraire mais bon…)

que j’ai installé une souris USB dessus
que j’ai installé le log pour les clef USB.

si vous desirez de plus amples infos sur la machine, n’hesitez pas… (avec la reference du portable normalement vous devriez trouver sans aucune difficultée)

bon a savoir, il n’y as que 128 de ram.

en vous remerciant.

Iic, il y a tous les drovers compatibles mais… pour windows 2000 ou xp :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?Pi…Group=2000#show

tu as trouvé mon plus gros probleme. il me les faut pour windows98… sinon je vais tenter de trouver un autre SE type millenium ou autre auprés de mes amis mais c’est pas dit que j’y arrive.

Si tu n’as pas peur de tenter autrechose, n’hesite pas à tester linux. (X)Ubuntu, par exemple, peut être une alternative intéressante. Je l’ai installer sur un p3 600mhz avec 128mo et ça tourne plutot bien.

Je dirais vu tes problèmes de démarrage, que le plus dur sera de booter sur le cd d’installation.

je ne connais pas linux et son environnement. de plus, c’est un pc assez profesionnel que je veux faire ou je pourrais noter mes futurs cours (j’essaye d’obtenir une formation dans le domaine informatique) mais aussi faire mes inventaires et cie… et travailler avec un paquet de logiciels et materiels purement windows XP.

booter il boote, mais il charge pas les données… je pense que la faute viens de mon lecteur de cd. je vais essayer de le faire par voie USB avec un adaptateur pour mettre un lecteur de cd a la base interne en USB… mais bon, ca vas etre laborieux l’histoire, je le sens bien.

si ca marche pas, la seule solution que j’ai est de trouver ces fichus drivers.

edit: j’ai testé avec le lecteur de cd externe, le meme bug, j’en conclu donc que le probleme est ailleur.
j’ai testé avec un autre disque dur, toujours le meme probleme. la j’avoue je seche…

il n’y as que la ram, mais elle est intégrée a la carte mere… il lui manque peut-etre une barette… a voir… (pour l’install de Xp)

Non, j’ai déjà réussi à installer XP SP1 sur un PIII 550 Mhz, 64 Mo SDram, disque dur 8 Go 4200 trs… donc je pense que c’est installable sur ton PC.

Si tu en as la possiblité, installe windows sur le disque dur depuis un autre ordinateur pour voir.

j’ai deja tenté ca et ca ne marche pas. erreur fatale (j’ai installé xp sp2 sur un P2 333mhz… ) oui c’est tout a fait installable sur ma machine, ce portable est optmisé pour! mais toujours la meme erreur dans les chargements des fichiers install.

T’aurais pas un autre cd de windows XP sous la main, pour essayer ?

j’ai plusieurs windows xp, pro, home… et cet ap midi je v tenter de recuperer win2000 auprés d’un ami et ensuite faire une mise a jour vers windows xp home edition car aparamment la pro, il la veut pas. (j’ai beaucoup de version oem recupérées a droite et a gauche.)

pour ma part, j’ai un vieil igo2430 dans l’armoire, je l’utilise pendant les grosses chaleurs en vacances en provence pour stocker mes photos numériques et ainsi ne pas risquer de détériorer mon nouvel easynote
l’igo fonctionne en xp sp2, avec une barette sup de 256mo et plein de logiciels dedans (office 2007,nero,…) RAS
j’ai fait un clone du disque dur sur un cd avec acronis ainsi en cas de pb (virus par exemple) je réinstalle en 6mn