Packard bell - faire un cd windows

bonjour
ma soeur a acheter un portable avec windows xp a l’interieur et un numero de seri et ma soeur lui demande, monsieur je n’est pas de cd windows,
il lui a dit de le faire elle meme.
mais le probleme c’est qu’elle ne sais pas faire et moi non plus
alors qu qu’elqu’un pouvais m’aider
me dire comment faire un cd
comme sa je pourrais formater son ordi
merci

Je sais qu’on peut faire un cd de windows xp personnalisé à partir d’un cd mais je ne sais pas comment on créer un cd de windows xp et je ne pense pas que ça soit possible (jamais entendu parlé).
Bonne chance.

Tu as normalement un utilitaire Packard Bell pour le faire (mais pas réputé pour être simple). Sinon, et ce sera plus fiable (dans le temps notamment pour la conservation des CD), tu peux commander sur le site de Packard Bell les CD de récupération (attention, c’est tout de même cher).
D’autre part, Packard Bell a normalement prévu un système de récupération sur ton PC : il te le remet en configuration usine (en fait il vire la totalité du système puis le réinstalle comme à l’origine… Bien évidemment tes documents comme pour un formatage seront supprimés) depuis une autre partition du disque dur. Je te recommande dans un premier temps de le “formater” de cette manière si tu ne maîtrises pas très bien ton PC (en général ce type d’utilitaire est très guidé, il n’y a qu’à appuyer sur OK ! Contrairement à un formatage traditionnel).

merci pour le renseignement

Il faut que tu te fasses les CDs de restauration et le faire rapidement car si tu fait une restauration à partir du DD et que ça plante tu n’a plus qu’a commander les Cds chez PB et 'expérience perso cela côute plus de 60 roro :pfff: