Packard Bell EasyNote TR87-DT-001 ou Dell Studio 17 ?

Bonjour à tous,
Pour la rentrée, je vais entamer des études en Informatique de Gestion, j’ai donc par conséquent besoin d’un ordinateur portable afin de transporter mes cours et réaliser les exercices de programmations. Je suis donc à la recherche d’un ordinateur portable afin de réaliser principalement de la bureautique, de la programmation, utilisation de basse de données, linux, etc…

Après un rapide coup d’œil, je suis arrivé au choix de 2 ordinateurs, et j’hésite entre ceux-ci :

  • Le Packard Bell EasyNote TR87-DT-001
  • Le Dell Studio 17.
    Intel® Core™ 2 Duo Processor P8600 (2.40Ghz, 3MB, 1066MHz), Vista H.P. SP1 64bits, Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2), 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz, Disque dur de 320Go, Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo

Etant donné que ce pc devra durer au minimum 3 ans, et qu’il sera transporté certainement tout les jours, lequel de ces deux portables me conseillerez-vous ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 25/07/2009 à 18:56

deja entre dell:) et packard bell :@
niveau qualite fiabilite etc ya pas photos
sans hesitation dell
mais si tu le transporte tous les jours la version studio en 15.6 sera - encombrant
configure2.euro.dell.com…

J’ai déjà remarqué que PB a une assez mauvaise réputation…
Le seul soucis dans la version 15.6 est le manque du pavé numérique, qui me sera pourtant très utile… d’où l’utilisation d’une version 17

Si tu comptes garder ton PC 3 ans, pourquoi ne pas prendre du MSI ou du ASUS qui garanti 2 ans ses portables.

Ensuite tu ne nous dis pas si tu comptes jouer ou pas, parceque sinon, un modele du genre du ASUS K50IJ sera amplement suffisant pour ton utilisation !!!

Sinon pour plus de polyvalence, tu as le MSI EX625 qui te permettra te toucher à tout

Note que les deux sont légers, en ecran 16 pouces et ont un pavé numérique !!!

A+

Salut bibop86000,

Non, le pc ne sera pas du tout destiné à jouer, mon ordinateur de bureau est déjà prévu pour.
D’un point de vue garantie, tout les pc vendus en magasins ont d’office 2 ans, donc de ce côté là, j’ai pas trop d’ennui.

J’ai regardé le MSI EX625, ne souffrira t’il pas à cause de son CPU plus faible ?

vu ton utilisation ce sera plus que suffisant…regarde sur le site notebookcheck pour voir les comparatifs de puissance processeur

Donc, il semblerait que vu mon utilisation, il faudrait mieux que je me tourne vers le Packard Bell ?

c’est le plus puissant mais le moins qualitatif. Je tevois plus avec le MSI qui est largement au dessus de ce qu’il te faut mais garanti 2 ans avec sacoche et souris

le pb ( a eviter ) n est pas le plus puissant le proc un t 6400 2ghz 2 mo cache et une bus 800 mhz et g 105 bcp plus faible que la hd 4670 du msi
Intel Core 2 Duo P7350 -de conso que les t - 2Ghz 3 mo de cache bus 1066 hd 4670 plus puissant et surtout de meilleur qualite et fiabilite

www.rueducommerce.fr…

perso entre dell et packard bell y a une distance qualité que j’aimerais vraiment pas faire a pieds :o)

j’ai un packard bell a la maison qui est en fin de vie, j’ai pris le pc sur l’étagère d’une grande surface sans renseignement en amont sur les marques, je me suis arrêté au comparatif composants, le pc acquis depuis 27mois a ce jour j’ai eu le temps de faire connaissance avec le fabriquant, je dirais simplement “plus jamais cette marque”

sans comparer les machines mon collègue de boulot avait un dell, que dis je !! il a un dell, moi le mien il est dans la sacoche et marche plus sur les 27 mois il a quand même était en centre sav fabriquant 4 mois divisé en 3 séjours, je passe les détails de com avec le sav

en ce moment je glane des info (me too) pour mon futur portable, je m’oriente de plus en plus vers dell pour leur approche du client mais a part celle que je ne prendrai plus je reste ouvert, une chose et sure c’est que les retours d’expériences sur les marques feront parti intégrante des critères de sélection
:hello: