Bonjour à tous,
Je dépanne un amis qui possede et PC Packard Bell iMedia.
J’ai voulu lui reinstallé son windows et à chaque fois que j’ai tenté l’installation, il plante à 32 minutes edla fin lors du “parametrage réseau”.
Je pensait que cela etait du au modem, je l’ai donc enlevé mais le probleme a persisté.
J’ai donc installé une distribution Ubuntu qui s’est installé nickel. Cependant la connexion au web via cable ethernet ne se fait pas et je n’ai rien qui la bloque (ni pare feu ni autres restrictions sur mon reseau).
Pensez vous que le connecteur RJ45 (Je precise qu’il est intégré a la carte mere…
) est hors d’usage ou voyez vous d’ou peut venir le probleme s’il ne vient pas de là?
Merci de vos réponse…
Paulin
Bonjour,
Personnellement, il m’est déjà arrivé que le connecteur RJ45 de ma carte mère ait des dysfonctionnements, mais cela ne plantait pas l’install de Windows, et de plus, sur Ubuntu, il marchait bien mais avec un débit très très bas.
Après si il est mort, je sais pas trop.
Y aurait-il un moyen de le désactiver dans le BIOS ?
Si il est mort je suis bon pour changer la carte mere non? 
Je vais regarder au niveau du bios…
Merci.
Paulin
Non, si il est mort, tu peut rajouter une carte réseau ethernet en PCI qui jouera le même rôle que le contrôleur ethernet.
Ouais mais je vais voir le même souci pour les install (windows enter autre) non?
Merci.
Paulin
Avec XP : Si tu peux désactiver le contrôleur ethernet de ta CM dans le BIOS, ca réglera peut être le problème d’install sous Windows.
Avec Ubuntu : ca ira nickel avec un contrôleur ethernet PCI, vu que l’install se passe bien.
Si tu en vient au changement de CM, cela fera sauter la licence de XP ou Vista (si c’est une OEM, ce qui est souvent le cas avec les Packard Bell) car elle est lié à la CM.
OK… je vois le genre… ;o)
Si je resume : Si j’arrive pas a desactivé le RJ45 soudé à ma carte mere… Je suis bon pour changer la carte mere et acheter une nouvelle licence Windows… Si je ne veux pas d’une distribution Linux bien sur…
Je vais tenter la désactivation via le Bios mais j’y crois pas trop…
En tout cas meri pour tout tes eclaircissements Mongonzo… 
Paulin
Edité le 22/11/2007 à 17:47
Tout ca c’est dans le cas où c’est le contrôleur RJ45 qui bug.
Aprés, je vois pas trop ce qui pourrais faire buggé l’install de Windows au moment où toi ca bug. Essai de poster ici, pour avoir l’avis de gens qui s’y connaissent un peu mieux que moi.
Edité le 22/11/2007 à 18:22
J’ai essayé en desactivant dans le bios et ca a fonctionner… MERCI BEAUCOUP !!!
Paulin
Edité le 22/11/2007 à 21:15
Content pour toi !
Il te reste plus qu’à acheter une carte ethernet PCI et tout fonctionnera.