Packard Bell CD-RW - Non détection lecteur CD-ROM/DVD-ROM

Bonjour,

Mon ordi portable Easy Note ne détecte plus le lecteur CD/DVD. Le gestionnaire de fichier fait apparaitre un point d’exclamation dans une bulle jaune. le problème est apparu après installation d’i-tune (I-pod) mais je ne sais pas si c’est lié ou fortuit.

Que faire???

Merci

Que disent les propriétés dans le Gestionnaire de périphérique ?

Merci de la réponse. Les propriétés indiquent: Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel. Cliquez sur résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

Note: j’avais cliqué pour la résolution, mais cela n’a rien donné.

Déjà, pour être sur que ce n’est pas l’installation d’iTunes qui a posé problème, fais une restauration à un point antérieur (avant l’insatll d’iTunes);

Je n’ose pas… je n’ai jamais créé de points de restoration dans le passé, et je crais de perder des données sur cet ordinateur qui est aussi unn outil de travail…

Si tes données sont rangées dans Mes documents, l’outil de restauration à un point antérieur de windows XP (et non celui de Packard Bell qui remettra le portable en config usine avec perte de données) ne les supprimeras pas. Si tu n’as pas touché aux réglages, normalement, par défaut windows créé des points de restaurations tout seul. D’ailleurs l’opération est réversible (tu peux revenir en cas de problème au système tel qu’il était avant restauration).
Enfin, un petit conseil : il n’est jamais inutile de faire une sauvegarde régulière sur CD ou DVD de ses documents… cela peut servir en cas d’infiltration d’un virus.

Merci pour ces infos détaillées. Oui effectivement je fais des sauvegardes régulières sur CD… tout au moins quand mon lecteur CD/DVD fonctionnait! Je suis allé voir pour faire une restauration mais je n’ai que la page de Janvier 2006 qui s’affiche sans moyen de retourner en arrière. Par ailleurs, il n’y avait pas de points de restauration (pas de dates en caractères gras).

D’autres idées???

Tente de désinstaller le lecteur graveur à partir du “Gestionnaire de périphériques” puis redémarre ton portable. Théoriquement, Windows devrait le déceler et le réinstaller. C’est une possibilité… :neutre:
Sinon, peut-être y-a-il de nouveaux pilotes sur le site de PB ?

Merci. Ca n’a pas marché.

Bon en fait ce que j’ai fait pour régler le problème c’est de supprimer deux filtres en allant dans l’éditeur du registre (Exécuter - taper Regedit) HKEY_LOCAL_MACHINE puis SYSTEM - CURRENT CONTROL SET - CONTROL- CLASS etc…). Un peu compliqué mais maintenant ça marche…

Merci pour votre aide

J’ai le mem probleme que toi avec Easy Note de placar bell qu’a tu fai exactement dans la base de registre??

En fait il a fallu que j’appelle les services de Packard-Bell pour réaliser l’opération. Comme je n’étais plus sous garantie j’ai dû payer 47 Euros pour reprendre une garantie d’un an. Là, on a supprimé deux fichiers du registre (mais malheureusement je n’ai pas eu le temps de noter lesquels…) et le lecteur a été détecté de nouveau, ce qui permet de lire les CD. Par contre le graveur ne fonctionne toujours pas. J’ai appelé PB et après quelques manips ils ont conclu à un problème de matériel (ce dont je doute).

Salut ! J’ai eu exactement le meme probleme avec Itunes… j’ai du retourner à un point de sauvegarde créé automatiquement par le logiciel et ça a marché .

JE PROFITE DE CE TOPIC POUR EXPOSER MON PROBLEME : suite à un formatage j’ai perdu les drivers de mon lecteur cd/dvd NEC ND 6500A . J’ai téléchargé des drivers sur le net ainsi que sur Clubic et ça ne marche pas, l’instal plante avec un jolie message d’erreur : “Target NEC ND-6500A is not found correctly” J’utilise tous les jours mon lecteur cd pour mon taff et j’avoue que si je répare pas ça tres vite je vais avoir des problemes !! Pourtant dans le panneau de config , window me dit qu’il manque juste le driver…

Help !!!

Merci d’avance !

Ok j’ai fait un retour à un point de sauvegarde et là c’était bon … Comme quoi avec Windows des fois faut pas trop réfléchir…

Bye

C’est pas tellement windows, mais bien souvent toutes ces applications tierces qui se surrajoutent et foutent un bazard monstre au point de créer parfois des conflits…

Désolé ce n’est pas une réponse … mais une question. Lorsque je vais sur le calendrier pour restorer le système à une data antérieure je reste bloqué à janvier 2006 sans moyen de remonter dans le temps (par exemple Dec 2005, quand j’ai installé i-tune et rencontré mon pb de non détection du lecteur CD-DVD). Y a t’il une raison/solution?
Merci

Si tu n’as pas la fonction de restauration activée c’est normal. Sinon, il y a un problème…

Tu n’as pas formaté récemment ?

Merci. La restauration n’est pas désactivée et le calendrier indique bien plusieurs points de restauration en janvier 2006. C’est juste que je ne peux remonter en 2005 (peut-être n’était-elle pas activée avant … mais ça me parait curieux)

Etonnant en effet…

Va peut être voir dans la rubrique windows du forum, ils auront peut être une solution là bas car là je ne vois pas (il faut dire que je n’utilise jamais cette fonction…)

J’ai eu le même problème, résolu par la restauration du système avant l’installation d’I-Tunes…
Mais depuis, impossible de réinstaller I-Tunes sans que le problème ne se reproduise… !
Ca vous a fait la même chose ?
Comment faire ?
(j’ai téléchargé la dernière version d’Itunes, sans succès : même topo !

Merci de votre aide !

oh ! un petit up de 6 mois, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu ça ! :pt1cable: