Pack ubuntu RTU 2.3 dispo !

Hello !!

J’utilise exclusivement ubuntu sur mes pcs, et j’ai créé un pack.
Le pack RTU permet de configurer le multimédia, et d’avoir l’essentiel pour bien démarrer avec ubuntu !
Un peu comme si on installait les codecs, quicksfv, daemon tools, du meter, etc, sous win, sauf que là c’est plus puissant et pour nunux :wink:
De plus, le pack fonctionne offline, parfait pour installer chez les potes qui sont en 56k !

Pack RTU

N’hésitez pas à laisser un commentaire :slight_smile:
Enjoy !

cool, sauf l’id qui n’a pas la class : on ne compresse pas en RAR avec linux mais en tar.gz par exemple !

Et faire des fichiers découpés à réassembler sous Windows, bof…

c’est à revoir d’urgence…

Merci bien :clap: j’essaie ça la semaine prochaine ! pour moi , c’était plutôt une bonne idée les rar pour les modems rtc . :neutre:

Voilà, sauf que le pack est dispo en tar.gz, quand on prend le temps de lire en entier ça va mieux. Et effectivement, comme l’a compris mickey79, les rar c’était pour les modems rtc, mais je les retire pour l’instant.

On pourra toujours faire des choses de qualité, il y aura sûrement des critiques de gens incompétents, mais beaucoup moins de merci.

Bon on hésitera la prochaine fois.

Traduction : on a pas critiqué la qualité mais simplement des petits détails. Pour le coup du tar.gz présent, bah effectivement il a pas tout lu. Par contre pour le coup des fichiers découpés à rassembler sous Fenêtres t’as pas réagi. Moi par exemple j’ai aucune machine sous Windows même en dual boot; je vais me faire voir ? À moins que y ait moyen de reconstituer des .rar sous Linux, mais reste le problème que c’est non Libre. Qui n’est peut-être pas un problème (pour l’instant) pour toi, mais alors ne publie rien si tu ne veux rien entendre.

Il faut surtout voir le ton sur lequel ces critiques sont faites. Le problème du non libre, c’est une autre histoire. On peut évidemment extraire du rar gratuitement sous linux. Jusqu’à maintenant, je contribue, mais qu’on vienne gueuler sans respect, ça me dépasse. Il a pas tout lu, et il critique purement et simplement…
Je me suis sûrement trompé d’endroit pour publier :slight_smile:

non pas du tout

C’est vrai je n’ai pas tout lu mais c’est parce que je n’avait pas le temps.
C’est vrai que je critique quand même, mais si tout le monde te dirait que c’est parfait, ton travail n’avancerait pas.

Tu peux aussi utiliser des formats de compression libre dispo sous linux. :wink:

Ormis cela je n’ai rien d’autre à dire car je n’ai pas encore essayer, mais si ca fonctionne correctement : bravo, sinon bien tenté (j’essayerait demain ou après demain)

Ok :slight_smile: J’accepte les critiques, disons que 3 commentaires pour critiquer le rar proposé en option, c’est superficiel face au travail que représente le pack.
Ce n’est pas la compression qui gêne, mais le split… quelqu’un en 56k sous win voudrait surement télécharger le pack avant de découvrir nux par ex.

Ravi que tu puisses bientôt tester :slight_smile:

moi j’ai totalement viré windows
et quelqu’un qui veut tester Linux et doit passer par Windows pour installer un pack, ca le fait moyen…

effectivement, dommage pour le rar car c’est non libre et c’est pas forcement meilleur qu’une compression en bzip2 si tu cherches la performance…
De plus, si t’es en rtc et que tu dois lancer le dl + l’install de unrar (sans compter la synchro avec des sources non officielles) alors le gain est loin d’etre evident…

Au dela du probleme rar, je trouve dommage que tu n’en fasse pas un .deb, ca serait encore plus facile a installer et s’integrerait avec classe dans le systeme de package de la distrib. Et meme mieux, il faudrait en faire un meta package ameliore afin que les applis que tu installes s’integrent elles aussi dans le systeme de package.

L’idee de base est tres bonne mais la realisation est encore un peu trop windowsienne :wink: (le prend pas mal, c’est une petite pique humoristique)

(concernant rar, je hais les gars qui proposent des torrents avec un film recompresses en rar multipart, j’arrive pas a compendre a quoi ca sert a part faire royalement chier… :pfff: )

Pirate ! En taule.

ce sont des films de vacances bien sur… :paf: :ane:

le bz2 ne compresse pas tjrs mieux que le gz, mais le pbm était bien le split, car les rar contenaient le tar.gz, preuve que le fameux problème sortait de nulle part.
Pour le rar je proposais le deb de unrar…

C’est justement le but, proposer un pack offline qui sorte du lot, ne nécessitant pas de connection internet.
Je connais bien le fonctionnement des systèmes linux, c’est pourquoi je propose des solutions différentes. Après il reste le choix.

Ce n’est recompressé, mais archivé en rar (compression store), pour le splittage et l’intégrité, pour les transferts ftp notamment.

C’est surtout parce que les archives viennent de usenet :paf: Donc obligé de splitté :o

Sinon pour ton travail, l’idée est bonne, mais ca ne m’interesse pas. Comme EasyUbuntu et Automatix d’ailleurs.
De plus, j’ai vite fait regardé le contenu de l’archive sans la lancer, mais il ne me semble pas que tu explique quel logiciel sert à quoi. L’utilisateur sera bien content de savoir qu’il a un utilitaire de conversion bin/cue -> iso, mais s’il ne sait pas qu’il s’agir de bchunk, ca ne va pas beaucoup lui servir.

Il suffit de lire la fiche sur le site, avant d’aller en bas de la page uniquement pour télécharger…

Un deb est utilisable offline…
En fait, ce qui me gene dans cette solution “windowsienne” (desole pour l’expression) est que ca conforte les mauvaises habitudes des debutants.
Je me bats pour leur faire utiliser le gestionnaire de package et pas recuperer a la main des tar.gz (ou - encore pire ! - des rar) un peu n’importe ou sur le net et se battre avec…

Concernant le probleme des connexions en rtc, le decoupage traditionnel en multiples petits paquets permet justement de resoudre en partie le probleme… une archive de 30Mo ne resout rien a mon avis…

Tar gere le splitting sans probleme… pas besoin de rar juste pour ca

berk, quelle horreur… m’enfin le type qui veut faire un torrent pourrait au moins decompresser l’archive. Il perd 1 fois 5 minutes au lieu de faire perdre 5 minutes a 2000 personnes ou plus.

Faire un deb contenant la même chose que mon pack est complexe, et ne laisserait aucun choix ni moyen de modifier le contenu.
Le gestionnaire de paquets est bien pour qui connait déjà ce qu’il installe, pas évident pour débuter, mais indispensable par la suite.

Oui, j’ai retiré les rar pour éviter la polémique. Tar n’est pas dispo sous win, car le but est bien de convenir à tout public…

De toute facon, si il y a des scripts d’install (quasi obligatoires non ?) alors ton pack est complexe… et il n’est surement pas modifiable par un debutant.
A mon avis, la vrai complexite est pour toi et non pour les utilisateurs.
Et puis, le format deb n’est pas si complexe que ca… tu devrais aller voir les how to sur debian.org. Je suis sur que tes scripts d’install seront reutilisables en tres grande partie

tu trouves que c’est moins evident d’avoir un seul lieu pour trouver et installer des logiciels plutot qu’aller fouiller sur le net entier ?
je suis desole mais le gestionnaire de paquets est la meilleur solution pour installer des applis que je connaisse…

quel interet de viser la possibilite de decompresser ton pack rempli d’applis linux sous windows ??? regarder la beaute philosophique de fichiers inutilisables ???
De plus 7zip (logiciel libre) decompresse parfaitement les tar…