Pack Q Acoustics ou Triangle Odissey ?

Attention, ils ne dispent pas vraiment qu’il n’est pas bon, mais simplement qu’il est loin d’arriver à la hauteur des autres amplis du comparatif au niveau audio, principalement face aux SONY STR-DA2400ES, YAMAHA RX-V663 et YAMAHA RX-V863. :neutre:

Surprenant, HK n’est vraiment pas réputé pour son traitement vidéo :confused:. Tu peux me transmettre l’intégralité du test ?

Personnellement, j’ai écouté le 255 sur du Triangle série ES et EX ainsi que du highland avec deux dvd :

  • kill bill => ambiance parfaitement restituée
  • live at the garden - Pearl Jam. La bande son stéréo m’a scotché dans le fauteuil, sensation quasi “physique” du pur bonheur notamment avec Triangle comme d’habitude. Je ne suis pas fana du 5.1 mais la bande DD était très aérée avec un son parfaitement distribué, les trois guitares sont clairement identifiables, mais je trouve ce type de rendu trop “technique” au détriment de l’homogénéité du son (avis personnel)

Bref, il vaut son prix selon moi. Reste que j’aimerais bien écouter le 355, seulement quelques watts supplémentaires mais 800g de plus, ce qui laisse supposer une sélection des éléments plus drastique et un son encore plus mordant. Mais impossible à trouver dans notre chère Alsace !!

Je n’ai pas de scanner, mais j’ai acheté la revue la semaine drenière : WHAT HI*FI ? N° 57H, en vente libre (pour 5 euros) chez tous les bons marchands de journaux d’Alsace, mais si tu passes me voir je te le prête et en plus je te paye une bière. :wink:

Le dernier paragraphe de l’article :[quote=“Compte supprimé”]
L’AVR-255 d’Harman Kardon arrive en queue. Il a beau être le plus élégant de la sélection et posséder le meilleur upscaleur, il offre un son qui manque d’éclat, bien inférieur à ce que la compétition impose.
[/quote]

A la fin de l’article ils font leur ensemble “accords parfaits” et ce qui est marrant, je trouve, c’est qu’ils ne mettent qu’un kit de haut-parleurs 5.1 sur un ampli 7.1…
Ampli YAMAHA RX-V863 et kit d’enceintes B&W 685 THEATRE (2.000 euros le kit tout de même !..).
Edité le 29/01/2009 à 18:47

C’est vrai qu’à ce niveau faut être kakou pour ne pas exploiter le matos :fou:

D’où l’intérêt évident de se faire son propre avis. :wink:
Edité le 29/01/2009 à 19:52

Ayé me suis acheté le What Hifi en question.

Ben franchement je suis super étonné, un Sony et un Yam meilleurs qu’un HK en Hifi (en HC je veux bien)? Je demande à voir (à écouter plutôt), parce que là j’ai comme un gros doute.
Et puis ils sont bien gentils mais ils ne disent pas sur quoi ils ont testé leurs amplis (les B&W peut etre?).

Bon bref le mieux est de se faire son propre avis.

C’est aussi ce que je me demandais et ce que j’ai supposé. :wink:

Mais de toutes façons, même si ça dégrossi le terrain dans la recherche d’un ampli, comme chacun le dit ici le mieux est de tester pour se faire sa propre idée.
Edité le 31/01/2009 à 14:48

Et bien, pour ma part, l’idée est plus que faite, puisque je suis reparti aujourd’hui de chez le serpent avec les Odyssey (4 Majors et 1 Minor), un Titan 7.4 et le fameux Marantz SR-5003 (belle musicalité en passant).
J’ai opéré des tests musicaux (Diana Krall et Marcus Miller) et HC (Blade Runner et Star Wars I) en comparant des Focal Sib XL (dynamiques mais manquant un chouilla de détail, belle attaque en HC, moins fouillées en hifi) et les Odyssey (moins démonstratives mais plus analytiques, bas médium en retrait compensé par la présence du sub) proposées au même tarif, hormis le Cub2 (se démène bien le bougre !) fourni en standard dans le pack focal.

Ah si ! Me reste un détail : acheter du câble d’enceinte de qualité qui n’atteigne pas les 17,5 € / m comme proposé par le revendeur sus-cité ! Je veux bien faire des efforts pour du fil idoine, mais environ 12 m à ce tarif, ça grève un peu trop le budget (presque 12 %)
Edité le 31/01/2009 à 21:47

Salut,

Et combien t’as payé ça ?
T’as forcement dû le payer plus de 1000-1200 € , non ? Le caisson à lui seul coûte déjà 300-400 € :).

La fourchette tarifaire que j’ai donné au départ s’entendait hors ampli, bien évidemment. :wink: Pour information, j’ai touché le pack Odyssey à 799 €, ce qui est plutôt un bon prix.

Ah!! Je vous avait bien dit le Marantz SR-5003!! :ane:
Edité le 01/02/2009 à 21:37

On attend un CR complet après le rodage :super:
Edité le 01/02/2009 à 18:57

C’est aussi ce que m’a conseillé le vendeur à l’énoncé des modèles qui m’intéressaient. Et à l’écoute, même sans caisson de basse - le Meteor 0.1 TC ne voulait pas se déclencher, malgré les nombreuses tentatives du vendeur - le son semblait riche et la dynamique bien présente, même en poussant le volume. :oui:
En revanche, mauvais point pour Triangle, le support de la centrale, quasi-obligatoire pour la stabiliser - les flancs sont bombés - est en option !!! Vive le capitalisme !!!
Edité le 01/02/2009 à 20:21

Le CR viendra, mais pas tout de suite. Par ailleurs, les enceintes seront en configuration 3.1, avant que j’ai terminé d’aménager le salon. Pourtant, je pense que même comme ça, le son devrait être nettement meilleur qu’avec mon ancien ensemble (en 3.1 également) qui ne démérite pas pour autant (en HC tout du moins). :miam:
Edité le 14/02/2009 à 18:25

Autre question. J’aimerai savoir si les connectiques Real ou Monster Cable - pour ne citer qu’elles - ont un intérêt par rapport aux produits OFC plus simples, vendus deux fois moins cher. Parce que le câble coaxial pour subwoofer à 70 € ou le simple coaxial numérique blindé en “or massif 24 k” à 30 €, bof bof. :confused:
Pour l’exemple, les HDMI les plus simples sont aussi valables que leurs pendants luxueux cédés à des tarifs plus que prohibitifs, tests à l’appui (voir ici). En est-il de même en audio ?
Edité le 09/02/2009 à 19:33