Pack office 2007

bonjour, je viens vers vous car j’ai acheté le pack office 2007 (il y a longtemps) et je l’ai installé sur mon ordinateur de bureau. il y a 3 licence. je l’ai également installé sur le pc portable de ma belle-soeur et pour finir, mon pc de bureau a eu un problème et le SAV de DELL m’as fait formater mon disque dur (soi-disant il n’y avais pas d’autre solution mais il n’a pas chercher beaucoup). j’ai donc dû le réinstaller sur mon pc de bureau. les 3 licences sont donc utilisées. j’ai appelé microsoft et je n’ai aucun moyen de récupérer une licence.
donc voila ma question? est-ce-que je peux copier le disque dur (avec le pack office) de mon pc de bureau windows xp afin de faire bénéficier mon pc portable windows vista du pack office
merci de votre aide

Non, ce n’est pas parce que tu as installé Office 3 fois que tu as utilisé tes 3 licences. Une licence = un PC (voire une licence = un seul OS sur un PC ?) , mais pas une licence ) une installation !

Tu as utilisé une licence sur ton PC de bureau, puis une autre sur le portable de ta belle-sœur, donc deux. Mais comme tu as formaté ton PC de bureau, tu as “désinstallé” (et donc libéré) la première licence, que tu as réemployée en le réinstallant. Ce qui fait que tu as toujours une licence de libre pour ton propre portable ! :wink:

Ensuite, c’est une mauvaise idée de vouloir copier une partition entière d’une machine à l’autre (surtout si c’est la partition système, vu que je doute que tu aies créé plusieurs partitions sur le DD de ton PC), car non seulement tu n’aurais pas installé proprement ton Office (les clefs dans le Registre, elles vont se créer comment ?), mais ce genre d’opération fonctionne très mal en général… À éviter. :non:

d’accord merci je vais essayer de le réinstaller sur mon pc portable je reviendrais vous dire si sa a marché.
merci

Sa a marché. merci beaucoup. bonne journée