Pack office 2007 offre enseignant pas compatible windows7

bonjour
voilà je beneficie du pack office 2007 offert pour tous les enseignants, j ai donc tléchargé le logiciel qiu pemet d installer excel2007, word2007… ainsi que la clef d activation.
Le problème est que ce logiciel n est pas compatible avec windows7 qui est sur mon portable.
J ai essayé de mettre aussi la clef d activation sur la version office d evaluation presente sur le portable, et là encore cette clef est refusée
Quelqu un peut il me dire ce que je peux faire pour essayer d avoir le pack office gratuitement et legalement??
je signale que si mon ordi avait été avec windows vista ou windows xp, j auri pu installer le pack office2007 avec le logiciel téléchargé et la clef d activation fournie…
merci pour vos reponses,

:heink:

Office 2007 est parfaitement compatible avec Win7, quelque soit l’offre et la licence. Office est totalement independant de windows en matière de licence.

Concrètement qu’est-ce qui te permet d’affirmer que ta licence n’est “pas compatible” Win7 ? Tu as un message d’erreur te le disant explicitement ?

(Petite question en passant: ton Win7 est-il bien activé de son coté ?)

et bien, en fait l ordi que j ai acheté est avec windows7, donc j e pense qu il est activé (il etait vendu avec windows7 installé)
www.darty.com…

par ailleurs, je viens de lancer le logiciel telechargé pour l installation du pack office enseignant, j ai inscrit la clef d activation donnée, et le logiciel a bugé, il s est arrété à cause dune erreur, certainement liée à windows7…
je signale que ce logiciel permettant d installer le pack professionnel office2007, est censé fonctionner avec windows xp et vista.

Enfin, surement idealiste, j ai tenté de mettre la clef d activation que je connais (offerte avec le pack enseignant) pour la version d evaluation presente sur le portable, et celle ci est refusée…

désolée si je suis pas tres claire, mais j essaie, et je ne maitrise pas grand chose:(

Pour commencer verifie que ton Windows est activé. Ca n’est pas forcement le cas d’un PC acheté :wink:
Clic droit sur le poste de travail => proprieté => tout en bas de page.

Tu as bien un message d’erreur ou quoi que ce soit d’autre ? Si oui ce serait bien que tu nous en fasses part.
“Certainement lié à Windows7” ça n’avance à rien et ça n’aide pas à comprendre ton probleme… loin de là.

Ceci dit il y a de forte chance quela raison de ton probleme vienne de là. Il est fort probable qu’il ne soit pas possible d’utiliser ta licence Enseignant avec la version preinstallée.
Le mieux serait de recupérer un CD/DVD d’installation d’Office2007 pour pouvoir l’installer directement avec ta licence Enseignant.

:hello: vous 2

et de désinstaller la version d’évaluation qui va refuser tout autre version à l’install avant de lancer la V Enseignant

voila le message :
une erreur s est produite au cours de l installation de microsoft office professional 2007.
Error 1706 Setup cannot find the required file.
Check your connection to the network, or cd-rom drive.
For other potential solutions to this problem, see
C:…temp/setup/setupchm

je vais essayer de desinstaller la version d evaluation avant de mettre le pack 2007 avec un cd/dvd
merci pour vos aides…

je dois soit etre particulierement nulle, soit fatiguée (nuits blanches liées à bébé d une semaine), ais j ai âs trouvé le poste de travail…
j ai trouvé le disque C, eet dans les propriétés y apas maqué windowz 7…

desolée pour mon ignorance

Bon ben absolument rien à voir avec Windows.

C’est simplement que la version d’evaluation ne comporte pas les logiciels qui correspondent à ta licence.

Suivant les licences Office installe tel outel Application: Word, Excel, OneNote, Publisher, etc

Si tu applique une licence type X il faut que tu puisse installer les logiciels qui correspondent à cette licence. Or je doute que tu ai les fichiers preinstallé pour avoir une licence type eduction :wink:

BONJOUR,

as tu trouvé la solution? j’ai xactement le même problème.
Etait-ce bien la version d’évaluation qui bloquait?

Et si oui, comment la supprimer; je ne trouve pas.

Merci