Pack modem routeur AOL ADSL Thomson SpeedTouch 536 - Ou est le routeur :o ?

:hello:

Voilà, un pote à moi a recu le modem routeur speedtouch de AOL, il dispose d’un port usb et d’un port ethernet (donc pour connecter 2 pc, sous deux intérface différentes…) C’est ça qu’ils appellent un routeur ? Un routeur pour moi c’est au moins 4 ports ethernet disponibles pour partager la connexion ethernet, or là c’est que 2 ports dispo (et encore l’un est en usb…).

Si c’est le cas c’est vraiment du caca… Alors j’aimerais savoir si au pire je peux mettre un switch sur la sortie ethernet de façon à vraiment pouvoir partager la connexion ?

Merci beaucoup ! :super:

Je ne penses pas que tu puisses connecter un PC sur le port USB et un autre sur le port ETHERNET en même temps.

Maintenant si c’est possible, ça me parait bizarre…
Si par contre c’est impossible, tu peux connecter un routeur simple “derrière” son MoDem.

P.S.: sur le speedtouch 716, il y a une interface USB, et 4 ETHERNET (et le sans fil) donc, je pense que c’est impossible, maintenant, si quelqu’un en est sur il vaudrait mieux confirmer…

Salut,

Tu confonds modem routeur et modem routeur/switch qui ne coute pas le meme prix.

Un modem routeur est un modem qui permet de distribuer la connexion sur plusieurs ordinateurs. Ces modems n’integrent pas forcément des ports supplémentaires. Un switch ou un Hub ethernet est nécessaire et permettra de le raccorder à plusieurs ordi.

Switch/hub et routeur … A savoir que l’on peut acheter un routeur (qui ne fait pas modem donc) ou bien un modem qui ne fait pas routeur ou meme un modem / routeur qui ne comporte pas de switch/hub ethernet (1 seul port) ou encore un switch/hub ethernet seul (plusieurs ports ethernet) et bien sur également, un modem routeur switch (qui intègre tous ces éléments dans un seul appareil).

en effet, si tu compares toutes les “box” du marché, elles ont toutes fonction routeur mais elles n’ont qu’un seul port ethernet.

quand tu achetes un routeur, si tu lis bien sur la boite c’est spécifie “routeur avec switch 4-ports”. Le routeur en soi est un appareil qui est capable de router les paquets ip vers la bonne adresse. Et c’est le switch qui permet de brancher plusieurs pc.

alors oui tu peux tout simplement brancher un switch sur le port ethernet de l’aol box. peut etre meme un simple hub, mais la chuis pas trop sur.

Aol box a deux ethernets

ah? ben pardon alors.