Pack evolutif sur mesure ? 300 euros maxi ? conseils svp

Salut les amis …

Aujourd’hui je suis bien decidé a mettre a niveau mon materiel informatique qui devient obselete ( il a deja 4 ans ) pour ce faire afin de remplacer :

_ C.M albatron km18g Pro
_ Athlon XP 1.8Mhz (2200+)
_ Alim 300W
_ Nvidia Fx 5200
_ DDR 256 et 512

etc …

Mon pere ma recommander d’acheter ceci afin de conserver certains de mes composants ( graveurs, Disque durs …) :
www.conrad.fr…

Merci a vous de me donner vos avis sur cette article !! (je ne sais pas si j’ai le droit de mettre ce lien :frowning: !!! mais cela est fait …

Merci a vous de m’eclairer …
Edité le 08/09/2007 à 18:36

Si c’est pour le jeu… Cela ne sera pas forcément bien.

Pour le site, il est répertorié google et ne requiet aucun pass, alors tu à le droit, autant que rue du commerce ou autre :smiley:

Nan ton pack est autant dépassé que ta config actuel…
Je te propose:
-Asus P5B-MX[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-167685-0-asus-p5b-mx-wifi-ap.html]la même avec le Wifi d’intégré pour quelque euros seulement… (CM s775 avec un chipset graphique intégré…)
-Intel Pentium Dual Core E2140 (Nouveau poco intel je pense suffisant pour ton utilisation et au vu de ton budget…)
-G.Skill Extreme Series NT 1024Mo PC5400 CAS5 (Ram DDR2 1go)

Voilà on est à 170€ comme prix de départ…si tu peux mettre plus dis le :wink:

c’est bien pourris comme kit evo.
C’est aussi dépassé que ton XP2200+

Napst3r a très bien résumé le truc et les élément qu’il te propose sont bien meilleurs. :super:
J’aurais dit pareil…
Edité le 08/09/2007 à 16:19

up
ok , mon pc est depassé cela n’est pas une surprise !! …c’est bien la raison pour laquelle je me retrouve ici aujourd’hui … j’esperais plutot trouver des infos pour un prix relativement abordable ( 200€ ~ +/- ) un ensemble evolutif a pas trop cher … C.M, proco, C.g, et alim eventuelement…Cependant Napst3r me met visiblement sur la bonne voix , j’attend de voir si d’autre suggestions de matos peuvent encore venir a moi … merci a tous quand meme … ^_-

ben a se tarif là, Napst3r t’as donné ce que tu peux espérer de mieux.

Beh si tu montes à 200€ le budget, tu peux soit prendre un second giga de ram…soit prendre une E4300 à la place du PentiumDualCore2


Mais il faut que tu restes sur une solution avec chipset graphique intégré vu ton budget...et avec l'achat d'une nouvelle CG on devrait aussi te conseiller une autre alim je pense pour plus de sécurité donc bon, ça fera vite cher... De plus comme le dit Gazz je pense pas qu'on puisse te faire objectivement mieux que ce que je t'ai fait lol...ouais je me la pète un peu :ane:...nan lol c'est juste que j'ai monté cette config en juillet et ça tourne impec depuis...

oki merci camarade … effectivement je compte limiter mon budget a 300 grand max … pour ce qui est de l’alim , la mienne fait 300w , je pense que cela suffit dans un 1er temps …

a tout choisir je prefererais pencher pour la E4300 , sachant que la ram pourra toujours venir plus tard … donc je recapitule :

1 Asus P5B-MX
1 E4300 ou plus performant si possible avec 30 ou 50 € de plus …
Quand a la ram …??
egalement pour la carte graphique ???
Mes applications principales sont a ce jour bien eventuellement les jeux mais souhaiterais pouvoir jouer a d’autres plus recent ( Call of duty 2 ou 3 , oblivion …) et je suis musicien donc quelques appli de gestion de sons mais pour cela je ne pense pas avoir de probs …

:wink: cela me suffirait-il ?


en me rendant sur [www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/configomatic.php#memoire) je me rend compte qu'il n'y a pas trop de difference entre le E4300 et E4400 ... toutefois la premiere est mieux noté !!?? d'ou cela peut-il venir ? Edité le 08/09/2007 à 18:35

C’est quoi ton alimentation ? Une Fortron ?

up
non l’ami c’est une vikings MPT300 300w …!! …
Edité le 09/09/2007 à 00:44

une noname quoi :paf: donc si tu change de CG change aussi d’alim :jap:

:paf:

Aïe Aïe Aïe, une noname…
Pour l’instant elle suffira avec une carte graphique intégrée, mais si un jour tu monte une vraie carte, faudra changer l’alim.
Pour 300 euros Max je proposerais ça moi :

Asus P5B-MX
www.ldlc.com…
Core2duo E4400
www.materiel.net…
2Go de RAM GSKILL PC6400 PK
www.materiel.net…

Voili Voila !


Par contre tant que tu restera avec le chipset graphique intégré oubli les jeux récents.

Et si on prenait la meme cm , donc la P5B-MX proposée par gazzzzz
www.ldlc.com…

Avec un processeur plus faible, à savoir un E2140 à 67 euros
www.materiel.net…

En prenant de la mémoire moins chère ( ce qui est embetant juste dans le cas de l’overclock je pense ) à 76 euros
www.materiel.net…

En carte graphique une Geforce 7600 GT à 88 euros:
www.ldlc.com…

Le tout pour 299 Euros ! :slight_smile:

Par contre il est certain que l’alim serait à changer, parce que une noname de 300W bof … la Antec est une des moins chères et suffira amplement pour la config, Antec Earthwatts 380 => www.materiel.net… à 44 euros

Mais voila ca nous fait 343 euros :smiley: Donc soit attendre un tout petit peu pour mettre 40 euros de plus, soit ne pas prendre de carte graphique tout de suite et l’acheter des que ce sera possible. Bjen sur cette carte graphique est la dans l’optique du jeu donc si tu ne joues pas de trop, tu peux très bien acheter uniquement le couple

E2140 / P5B-MX / 2 Go / Antec Earthwatts 380 pour un total d’environ 250 euros.

En procos possible il y a le très sympa E2180 qui est sorti depuis peu, à 2 Ghz par contre il coute 20 euros de plus que le E2140 mais il reste moins cher que les E4xx :slight_smile:

J ai fait une petite recherche et je t ai trouvé un petite config pas trop cher et dans la même boutique.

Cartes Mères : MSI K9N SLI 2F
www.rueducommerce.fr…

Processeurs : Athlon 64 4200+ X2
www.rueducommerce.fr…

Mémoires : kingston ddr2 pc2-5300 - 1 go
www.rueducommerce.fr…

Cartes Graphiques : GeForce 7600 GS
www.rueducommerce.fr…

Alimentations : LC6420 thermorégulé
www.rueducommerce.fr…

Le tout pour 293,80 Euro.

Bon c est pas de la super config je n ai pas une grande expérience en informatique attends d autre avis car j ai des doutes sur l alim et sur la carte graphique.J ai surtout essayé de pas dépasser les 300 Euro.
Edité le 09/09/2007 à 11:57

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah bloquez juju faut pas qu’il voit l’alim !

Non ! Juju ! Ferme les yeux !

:smiley: :smiley: :smiley:

Ben disons que l’alim est fortement à déconseiller je pense avoir mi l’une des moins chères qui soient " bien ", et la 7600GS elle est sympa j’y avais pensé mais après je me suis dis quitte à ce qu’il joue autant mettre une carte de joueur ^^

Sinon la config se tient, à l’exception de l’alim à fuir ^^

Edit : c’est vrai quand dans ma config aussi il pourrait prendre un seul Go et prendre la 7600 GT pour pas dépasser le budget, à voir en fonction de son usage :slight_smile:
Edité le 09/09/2007 à 12:07

Euh j’ai été le prems a proposé la P5B MX merci…:ane:

oui c’est vrai ça !!

Gokhan, vire nous cette alim de ta sélection, elle est pourrie, c’est une des pire alim qui existe. … :paf:
Edité le 09/09/2007 à 20:32

Désolé je suis passé en vitesse !

Je ne remets pas tes conseils en doute napster :smiley: :wink:

up
Ok merci tout le monde … mon coeur balance entre les infos de Napster & Gazzzzz …:confused:

donc je reprend la liste proposée qui me semble etre la plus stable … ceci etant dit , il ne s’agissait alors que d’un budget de 200 € a ce moment … :

-Asus P5B-MX ou la même avec le Wifi d’intégré pour quelque euros seulement… (CM s775 avec un chipset graphique intégré…)
-Intel Pentium Dual Core E2140 (mais pourquoi pas un E4300…?? )
-G.Skill Extreme Series NT 1024Mo PC5400 CAS5 (Ram DDR2 1go)

Sachant que je pourrais eventuellement monter jusqu’a 300€ en m’arrachant un oeil … je ne suis pas certain de savoir choisir intelligeament entre l’alim ou bien une C.G … :confused:

Dernier conseil afin de resumer svp ?? … je vous rassure , tout cela semble s’affiner…et cela m’aide beaucoups !

de toute facon t’aura pas le choix, si tu met une carte graphique, tu devra obligatoirement changer d’alim.
donc prochain investissement avant la CG sera l’alim.