Pack. Bell Easynote c3300 démarre mais ne boot pas

Bonjour,

J’ai un Packard Bell Easynote C3300 qui depuis hier soir démarre sur le premier ecran (d’accès au bios) puis passe sur un ecran noir avec un curseur blanc qui clignote. Je n’ai pas de cd de restauration (car j’ai lu que j’aurais du les récuperer sur la partie allouée sur le DD) et il ne veut rien savoir.

Pour info sur le premier ecran j’ai le choix entre F2 pour accès au bios et F12 pour booter sur le réseau.

En fait je cherche à récupérer les documents sur mon disk dur quitte à formater après en bootant sur un cd de xp emprunté. Si quelqu’un a une solution??? J’avais pensé brancher le disk dur en slave sur une autre config mais est-ce possible sans le démonter?

Merci.

Essayes déjà de faire booter ton pc sur un live CD linux comme mandriva move par exemple. Néanmoins, cela sent un peu le disque dur cramé c’t’histoire :frowning: :frowning:

Oula je suis pas trop un geek :riva: j’oubliais de préciser lepc a planté à la fin d’une mise à jour windows (j’avais deux fenêtres internet ouvertes même si très déconseillé). Sinon si je boot sur mandriva move c’est juste pour vérifier que le DD est pas flingué?

Je viens de trouver ce lien: http://www.ybet.be/how-portable/remplacer-disque.htm
Je vais sortir le dd et le raccorder à mon pc voir s’il est possible de récupérer les données et de formater depuis mon pc.
Je file de ce pas acheter le boitier externe pour DD 2 1/2.

Si ca peut en dépanner d’autres…

A+

Oui, juste pour vérifier le disque dur. Sinon la solution du boîtier externe est tout aussi efficace.