Pack ampli + enceintes pour écouter de la musique ?

Bonjour ou bonsoir a tous,

je souhaite prochainement faire l’acquisition d’un son correct pour écouter de la musique mais je ne sais pas encore que prendre.

-je voulais déja savoir si un home cinéma peut servir à écouter de la musique ou si c’est dédié uniquement à la télé ??? J’ai vu celui la, le Philps HTR 5204 : www.cdiscount.com…

est ce qu’il est correct ou pas terrible ??? Les avantages, les inconvénients ???

sinon lequel vous me proposez ???

-ensuite si je devais m’orienter plutot sur une chaine hifi laquelle pourrait être bien ???

j’ai un budget de 200-250 euros (pas énorme je sais).

Merci pour vos réponses

Tu écoutes quoi ? qualité de tes sources ? du mp3 à 128 kbs ?

j’écoute un peu de tout avec préférence pour le bon rock (scorpions, led zep’,…) et aussi quelques morceaux de techno.

pour le rock c’est du cd principalement donc meilleur qualité que les téléchargements et autre par contre le reste c’est pas pareil niveau qualité…

voila

Un home cinéma “de base” comme celui que tu as vu ça sert uniquement pour la TV, c’est pas du HiFi (vu le prix faut pas rêver, rien qu’une bonne paire d’enceinte ça coûte plus cher! :D)
Je suis pas un expert mais 250 euros pour ampli plus enceintes HiFi ça me semble juste, mais ça doit pouvoir se trouver. On trouve des amplis corrects à moins de 200 euros, mais les enceintes c’est difficile à moins de 150 euros :confused:

si c’est principalement pour de la hifi il vaut mieux se diriger vers une micro/mini chaine pour ce budget là.
il y a une advance accoustics qui est très bien dans les bons plans chez hifissimo (attention ça n’a rien a voir avec la marque advance pour pc qui est quasiment du noname).

Maintenant un systeme home cinema comme celui dont tu as donné le lien peut très bien servir a une écoute musicale, mais faut pas s’attendre a des miracles non plus. Si tu n’es pas exigeant sur la qualité audio et que tu es pret a faire ce compromis (hifi / homecinema) fonce
Edité le 02/06/2008 à 23:09

il y a une si grosse différence a l’oreille entre un home cinéma et une chaine hifi ??? ou c’est plutot les oreilles expertes qui différencient bien les nuances ???

sinon merci bien pour vos réponses
Edité le 03/06/2008 à 22:10

avec de l’habitude ca s’entend oui
Maintenant ca dépend beaucoup du homecinema en question et de la chaine hifi à laquelle tu le compare.
Perso pour un budget comme le tient je pense que les deux se valent plus ou moins (peut etre un léger avantage à la chaine…:neutre:)

il y a un que “choisir” (ou bien l’ordinateur individuel je sais plus) de ce mois-ci avec des tests de pack home-cinema tout compris.
Il est clair que ce genre de matos n’est pas à son aise pour de l’écoute pure hifi. Certains s’en tirent mieux que d’autres c’est tout, le mieux serait de pouvoir les essayer.

:paf: Il y a une grosse différence entre les 2,
2 enceintes de qualité pour de la vrai Hifi, avec séparation des voix entre la gauche et la droite,
et 5 à 7 enceintes de qualité différente à l’avant et à l’arrière, avec un décalage du son entre l’avant et l’arrière, plus un caisson de basse pour les boum-boum des films d’action.
En auditorium, tu te rendras vite compte de la différence … :wink:

Je confirme, entre une installation 5.1 et une installation hifi, c’est chacun son role. Après avoir essayé toutes les combinaisons j’ai opté pour les 2, un 5.1 pour les films et une installation stéréo pour la music. Bien sur pour du mp3 on s’en fout, mais pour des sources cd l’écart est vite important, d’ailleurs depuis mon retour à la stéréo le 5.1 ne sert plus à grand chose.

Et non, je n’ai pas d’oreilles expertes, pourtant j’en suis arrivé à racheter un lecteur cd.
la marque advance conseillé par hogun-the-dark a très bonne réputation, et sera incomparablement meilleur en music qu’un home cinema à ce prix.

je conseil une installation stéreo…

je ne regarde jammais de films en 5.1, et je m’en passe aisément,
( c’est peut etre tout simplement parceque j’aime la simplicité :confused:) )

mais je sais que des amis écoute de la musique en mp3, et avec les kits 5.1 bad gam, :confused: et le son… simplement de mauvaise qualité à mon gout, :paf:

pour la musique, les basses ne doivent pas faire de booooooooooooummmmmm, ( la moto qui démare, pour un film)
mais un bamm ( le bruit d’un instrument …:confused: (fin bon je me comprend :D))…

Sur les enceintes (pourris) les basses on un bruit de carton…:oui:

fin bon je te donne mon avis ( non expert :confused: )