P8z68 v pro/gen 3 fréquence maxi ram

bonjour

quelle fréquence maxi en ddr3 accepte la carte ?
sur le site ASUS il est indiqué 2133 mhz et dans le bios on peut sélectionner jusqu’a 2400 :confused:

pour savoir si je peux acheter de la ram en 2400 mhz ou pas

merci d’avance

c’est surtout que ca ne sert à rien du tout de prendre plus de 1600 mhz en ram à part taper des benchs :wink:

par contre beaucoup plus de risques d’avoir des instabilités et modules beaucoup plus chers…

+1 avec Yoshi.

Kingston HyperX Grey 1600 MHz meilleure RAM au monde.

kingston 1600 c’est ce que j’ai actuellement en blue

j’avais prévu de la mettre dans la prochaine config du fiston

donc pour moi je serais monté un peu en fréquence j’avais reperé ceci

www.materiel.net…

C’est pas mauvais, mais le gain dans la vie réelle sera situé quelque part entre le 0 et le néant :jap:

si on fait une moyenne ca fait 20 euro d’ecart avec la 1600 mhz

enfin c’est certainement une prise de tete pour pas grand chose :stuck_out_tongue:

par contre arrivé a 2400 mhz pour la meme latence , la les prix grimpent exponentiellement

:oui:

le différence vient du fait que ta CM est certifiée pour certains modules de ram (jusque 2133) mais que ca peut monter jusqu’à 2400 en cas d’oc, mais avec les risques d’instabilité qui vont avec. Actuellement seul le 1600 permet d’avoir une config stable à coup sur.

Par contre je ris beaucoup quand je lis ce genre de commentaires sur mat.net :icon_biggrin:

les tests de fréquence de ram faites en jeu montrent que la différence en fps se compte sur les doigts de la main… Alors soit effet placébo, soit il est passé de 4 à 8 go et là oui, ca peut faire une différence :icon_biggrin: