P8P67 Deluxe problème Marvell

Bonjour,

Je viens de m’offrir une p’tite config PC.

Carte mère Asus p8p67 deluxe
processeur intel i5 2500k
Carte Graph gigabyte 560TI
8Go Corsair vengeance
1 ssd intel 520 120 Go
1 WD black 1To
2 raptors 36Go (RAID0)
2WD 320 Go (RAID1)
1 lecteur/graveur dvd

Le montage terminé j’allume… Je vous passe les détails, mais il m’est impossible de faire reconnaitre quoi que ce soit sur les 2 ports SATA 6Gbps de la puce marvell. Sur ceux controlés par le chipset intell, pas de soucis, j’ai donc construit mes 2 raid

A la base, j’avais connecté le SSD et le disque de 1To sur le chip marvell. Mais il ne détectait rien. j’ai donc essayé les 2 raptors, sans succès. En fait, j’ai essayé tous les disques sans jamais arrivé a faire détecter quoi que ce soit. je tourne pour le moment avec tous mes disques durs connectés sur le chip intel et le lecteur cd sur le marvell. Lecteur cd qui ne fonctionne donc pas…

Quelqu’un aurait il une information de configuration BIOS à me préciser, quelque chose qui m’aurait échapé?

Par acqui de conscience, j’ai déjà flashé le BIOS… mais sans succès.

J’ai déjà parcouru le net pour chercher une soluce mais c’est très vague donc je m’en retourne à vous pour un coup de main!

Merci de votre aide :slight_smile:

Premiere regle : le Marvell n’est pas aussi performant que le Intel. Donc faut remplir le Intel avant le Marvell.

Apres, faut activer le Marvell dans le BIOS pour qu’il soit actif. Voir le manuel d’utilisation. Sur ma WS Revolution, je sais qu’il fallait l’activer.

Salut,

Je sais en effet qu’il est moins performant, loin de moi l’idée de vouloir avoir de meilleurs perfs qu’avec le chip intel. Je comptais y brancher mes 2 raptors 36G pour en faire un RAID. Les disques etant en 3Gbps, j’me dis que je verrai pas trop de différence.

Le problème est que le marvelle est bien activé dans le BIOS, ainsi que l’oprom. mais impossible de faire reconnaitre n’importe quel périphérique, que ca soit le ssd, les raptors ou, comme c’est branché actuellement, mon graveur dvd.

J’ai lu que la combinaison “CTRL + M” permettait de configurer le BIOS Marvell… Mais ce bios apparait tellement vite (meme pas 1 seconde) que je n’ai jamais réussi à y accéder pour le moment… Sur certains sites, ils disent qu’il prend un clavier QWERTY et qu’il faudrait utiliser “CTRL + ,”… sans succès… L’un d’entre vous peut il me confirmer la bonne combinaison des touches?

J’ai lu dans le manuel, qu’il n’était possible de brancher que des “data drives”. Je ne sais pas tres bien ce qu’ils entendent par la, si il y a un type de disque a connecter ou un type de cables…

Merci

Par “data” drive je suppose qu’ils veulent dire qu’ils opposent “system drive” à “data” et que donc c’est impossible de booter sur la puce Marvell et d’y installer un système. Simple supposition mais…
Edité le 06/04/2012 à 10:37

Possible… Donc un lecteur CD/DVD ne devrait pas poser de soucis de détection…

A tester, les lescteurs CD-Rom ne sont pas considérés de la même facon que les disques dur par le Bios

Personnellement mon DVD Drive est sur le Marvell et j’ai pas de soucis.

C’est tout de meme tres tres bizarre votre probleme … J’y comprends rien, a part une possible defectuosite de la puce …

Lorsque le “BIOS” Marvell apparait sur ma WS Revolution, j’ai amplement le temps de lire tout ce qui s’y trouve…