P7n et ddr2 8500

Bonjour,
enfin bonsoir :slight_smile:

Je m’interroge sur la compatibilité de la carte mère MSI P7N SLI Platinum (et le modèle zilent d’ailleurs) avec la DDR2 8500.
Sur le site de msi : www.msi-computer.fr… on a le droit à un joli logo DDR2 1066, mais ce n’est pas écrit dans la spec.
Un article clubic confirme que ça ne soit pas compatible : www.clubic.com…

Chez ldlc il semble par contre que l’on puisse faire tourner de la DR2 8500 sur la P7N Platinium : www.ldlc.com…

Alors où est la vérité ? :wink:

Merci

Bonjour,

D’après ce que j’ai pu comprendre, les mémoires vives en PC 8500 correspondent à une fréquence de 1066. Or, la carte mère en question ne supporte cette mémoire vive jusqu’à une fréquence de 800.

La carte mère et la mémoire vive en question en semble donc pas compatible.

En théorie tu peux mettre de la PC8500 mais elle ne sera reconnue et ne tournera qu’aux fréquences de la PC6400. Cela peut être intéressant notamment en cas d’overclocking puisque les barettes monteront plus haut.

Après il peut arriver dans de très rares cas qu’elles ne soient pas compatibles, certaines CM étant plus capricieuses que d’autres au niveau RAM ( problème s’étant estompé au fil des années et des chipset ). Mais normalement RAS, elles ne seront justes pas pleinement exploitées.

A ok, autant pour moi alors. Heureusement que tu étais là pour rectifier mon erreur :wink:

J’apprend de mes erreurs comme on dit.

[spoiler]Bien ta nouvelle image Com[A] :jap:[/spoiler]
Edité le 17/11/2008 à 13:55

merci
:slight_smile:

C’est pas une vraie erreur de toutes façons :wink:
Et merci pour l’avatar ^ ^)