P6X58D Crucial c300 Big problème

Bonjour à tous,

je suis un néophyte et j’ai besoin d’aide.

J’ai acheté un peu de matériel pour me monter une config: (j’aurais surement pas du faire ça, mais on ne se refait pas):

  • boitier: phantom NZXT
  • carte mère: p6x58d-e
  • proc: i7 960
  • SSD: c300 256 Go
  • 2 black caviar de 2 To plus quelques bricoles…

Mon ambition: faire une config avec le SSD pour le système en sata3, et les données sur les caviars en sata2.

j’ai monté la config avec mes petits doigts, et j’arrive à pas grand chose…

Mon problème principal vient du fait que mon bios ne voit pas le C300 quand il est sur un port sata3 (j’ai testé sur un port sata2 et tout marche normalement).

j’ai upgradé le bios en version 0405 (je suis up to date), et ça ne change rien.

Au niveau du bios, j’ai mis les paramètres suivants:
1 - configuration de stockage: configure SATA as AHCI, mais dans la zone AHCI configuration device, je ne vois que les disques des ports sata2 (m’énerve, m’énerve…)

2 - dans le menu Bios avancé, j’ai mis AHCI mode dans Marvell9128 et dans ce cas je vois mon SSD dans le port 0 du “Xpert device list (menu tools)”, si je met une autre valeur dans le marvell 9128 (IDE ou desactived), là je ne le vois plus nulle part.
après un upgrade de msieur marvel (windows+ bios), je le vois avec le paramètre IDE aussi, mais toujours pas accessible…

j’ai essayé de la changer de port, ou de changer de cable, rien n’y fait.
Quand je suis sur win$ows, je peux voir le ssd à travers le soft marvel tray, ce qui ne me sert pas à grand chose vu qu’il est tout seul et que je ne veux pas faire de RAID

Je dois probablement louper un truc, mais je n’y comprend que pouic…

Quelqu’un aurait-il une idée pour sortir un pauvre chtit débutant de la mouise???

Merci d’avance

salut :hello:

essaye de ne brancher que ton c300 lors de l’instal windows sur le ports sata 3 en ahci
puis une fois tout fini tu branche tes deux hdd

Bjr,