P6T ou P6T Deluxe + 4870X2 ou GTX295

Hello !

Bon mon titre est un peu ambigüe, donc j’explique. :slight_smile:

Je compte, dans 10 jours, acheter un PC sur materiel.net avec une Core i7 920, 3go de ram et tout le tralala. Mais !
J’ai deux choix :

  • Soit je prend la P6T, et la GTX 295 de nVidia.
  • Soit je prend la P6T Deluxe, mais la 4870X2 d’ATi.

Je précise que je compte O/C le Core i7

En effet, la plupart des test de la GTX295 la désignent “plus puissante” que la 4870X2, sauf dans Stalker, où la 4870X2 fait un score largement supérieur à celui de la 295 grâce à l’utilisation de DirectX 10.1, ce que ne supporte pas la 295.

Je pense donc que les jeux futurs utiliseront certainement la version 10.1 de DX, et alors la 4870X2 sera finalement plus puissante ?

Pour en revenir à la CM. Il y a sur materiel.net une différence de 60E entre la version simple et la Deluxe. Quand on regarde les fiches, on voit qu’ya 2 usb en plus, un RJ45 en plus, bref des petits trucs comme ça, donc j’hésite à prendre la version simple.

J’éspère avoir été clair, et merci d’avance pour vos réponses !
Edité le 08/02/2009 à 20:37

prend la deuxième solution ou alors attend un peu le moi de mars si tu as la patiente car on parle de 48** améliorer pour contre-attaquer sinon la 4870X2 suffit largement quel est ton écran ? car pour un 2560*1600 la 4870X2 peut avoir un avantage avec ses 2 GO ram

Hello StykillerX,

J’ai un Samsung T220, donc 22’ => 1680X1050.

On va peut-être me dire que ça vaut pas la peine de prendre une telle CG, mais je change vraiment peu souvent mon matériel, donc j’aimerais un truc qui dure. :slight_smile:

bah prend la 295GTX alors mais le truc c’est qu’une 4870 suffirait et puis tu pourrait changer quand elle devient trop juste ( c’est pas demain la veille )

Et NFS undercover aussi www.generation-3d.fr…
Mais sinon, la GTX 295 est meilleur dans l’ensemble.
Moi, j’suis pour la solution N°1 => - Soit je prend la P6T, et la GTX 295 de nVidia.

Sinon, quel est ton écran ?

P.S.:
La P6T est très bien, elle n’a juste pas de contrôleur SAS, mais bon…

La GTX295 est plus puissante même en prenant en considération son non-support de DirectX 10.1 ?

sylvio50 => Comme marqué plus haut, un T220 (22’, 1680X1050) :slight_smile:

J’avais oublié de préciser dans le 1er post, je compte O/C le Core i7.
Edité le 08/02/2009 à 20:50

elle est un peu mieux pour la moyenne réso mais pour la très haute la 4870X2 à des avantages mais faut attendre le moi de Mars Ati devrait contre-attaquer avec le 40nm

Si tu compte prendre un Gros écran à l’avenir (ça vaut le coup avec une telle config), la 4870X2 peut être un bon choix, après pour ce qui est du bruit généré par la x2 elle n’est pas très silencieuse, mais tout est relatif bien sûr ce n’est pas une turbine d’hélico qu’en même.
Pour la cm, si le chipset est le meme sur les deux et que tu ne juge pas important les 2/3 option de la “delux” prend la simple et tu pourras insvestire plus dans un disque dur par exemple.

Ou alors si t’as l’argent : www.materiel.net…
avec un bon CF de 4850 + 4870

Ok, merci de vos réponses. :slight_smile:

En parlant de gros écran, j’ai un téléviseur sony W3000 de 40’ dans le salon, il va jusqu’en 1920X1080 !

Pour le bruit, la nuissance sonore des cartes ne me dérange pas du tout, j’ai constament de la musique dans les oreilles. :wink:

Pour en revenir à la CM, les deux ont les mêmes capacités d’O/C ? Ca me paraît vraiment louche 60€ de plus pour 2 usb, un RJ45 et un contrôleur SAS …

Ou alors tu peut prendre un CM asus Rampage II elle est faite pour l’o/c

Son prix aussi il est “rampage” à ce que je vois. :smiley:
Enfin bon, je parle d’OC, mais pas un truc de malade mental, vu que ça restera de l’air cooling. Mais si jamais ya des différences entre les deux, … enfin vous voyez quoi. :smiley:
Edité le 08/02/2009 à 20:45

C’est le controleur SAS qui justifi le prix je pense (en parti)

Un contrôleurs SAS coute quand même assez cher je crois.
Pour l’OC, il n’y a aucun problème avec la P6T, sa reste de la très bonne carte mère quand même.
Il y a un commentaires sur matos.net d’un gars qu’à monté son i920 à 4.2 Ghz Vstock, et c’est tout à fait possible.

Pour les carte graphique c’est aussi une histoire de gout, car elle sont pas si différente que ça niveau perf, et de prix, je ne conné pas le prix de la 295 car la 4870x2 on la trouve en dessous de 400€ qu’en même.

Oui, la 4870X2 serait à 390€, et la GTX295 à 450.

grillé par overclockman,
Mon réseau merde en ce moment, donc il y a un décalage.


Il y a un bilan ici [www.generation-3d.fr...](http://www.generation-3d.fr/articles-Combat-de-titan-GTX-295-vs-Rampage-700,ar342-16.htm) GTX contre X2 rampage

Cela fait qu’en même 120€ d’économiser en prennant la P6T “normal” et la 4870X2, c’est pas rien! pour on va dire globalement les même perf.

Ok. :slight_smile:

Je pense donc que déjà je vais préférer la version “basique” de la P6T à la version “Deluxe”, qui ne m’apporterait rien qui pourrait m’intéresser.

Pour la CG, je reste dubitatif, j’ai encore 10 jours pour me décider ! :slight_smile:

En tout cas, merci de vos réponses intéressantes et rapides, bonne soirée !

c’est vraiemnt très rapproché aux niveaux des performances. Prend une 4870X2 moins chère 369E au lieu de 450E la 295GTX car dans les deux cas les performances sont assez élevées pour jouer à tous les jeux même crysis dans n’importe quel résolution