P6T DELUXE V2 et Windows vista ultimate 64

Bonjour,

J’ai un soucis avec ma carte mère et Windows vista je vous expliques

j’ai formater suite a de nombreux bug j’ai 2 disque dur 500 go (SATA) et tous les 2 on été formaté …

ensuite j’ai voulu installer windows vista ultimate 64 bit tout ce passe bien jusqu’a l’arriver de la selection de la partition ou je veux installer vista donc je lance sur un de mes 2 DD l’installation l’installation commence au bout de 30 seconde baam message d’erreur "L’installation de windows n’a pas pu réinitialiser le moteur de deploiement. Pour installer windows, redemarrez l’installation "
alors je fais comme le message l’ j’obtiens toujours le même message j’ai beau redémarrer 30 fois c’est la même …
viens ensuite les 2 éme DD donc pareil installation toussa toussa BAAM message d’erreur il me dit cet fois qu’il ne détecte pas le disque dur … olusieur tentative toussa toussa a fouiner sur le net pour trouver la soluce mais rien n’y fais j’ai beau fouiller tout partout sur google mais rien sur la P6T deluxe v2 Si quelqu’un connais la solution je le remerci infiniment !

PS: le coup des pilotes SATA ça ne fonctionne pas chargement des pilotes toussa toussa :frowning:

Merci ! a bientot

Pas besoin de driver sous vista.
Vérifie bien tes branchements

tout est correctement branché et détecter via le bios et vista il y a peut etre une option a débloquer sous bios

sa ne serait pas une version pirater par hasard?
Edité le 05/07/2009 à 23:50

je viens tout juste de l’acheter donc non version original

ok

il y a une place dans le bios (si je me rappel bien) pour mettre en mode raid (à confirmer)

effectivement il y a 3 option IDE, RAID ou AHCI


JE teste a l'instant le AHCI la copie des fichier de windows est validé voyons la décompréssion des fichiers
J'ai trouver la solution a mon problème on dirais donc sous vista il faut mettre >> AHCI et sous XP >>IDE l'ide ne fonctionne pas sous vista si vos disque dur sont en SATA :@

en tous cas merci pour vos réponse rapide ! (k)

L’iDE mode dans le BIOS fonctionne tres bien meme avec des HDD sata :neutre: