P6N-SLI - ventirad toujour a fond

Salut a tous j’ai fait l’achat d’un carte mere p6n-sli d’msi mais le bleme c’est que je n’arrive pas a regler le ventirad an fonction de la temperature et quand j’y arrive il y a plus d’affichage help please

utilise SpeedFan ou FanMate :jap:

Et dans le bios il y a rien a faire ?

Tenez j’ai trouvé ca dans le bios : CPU Smart fan target et quand j’active on me demande :
une temp et un pourcentage ( vitesse ventirad ) mais je comprend pas comment le configurer.

J’ai une Gigabyte et pour différente t° je peux régler la vitesse de rotation du ventilo (en %), genre 0% à - de 30°, 30% entre 30 et 40, 60% entre 40 et 50 et 100% au dela de 50°. :neutre: Le 100% correspondant à la vitesse maxi du ventilo bien sûr.
J’ai laissé les vitesses par défaut, j’ai juste activé la fonction smartfan dans le bios et ça marche très bien (au démarrage le ventilo est même à l’arrêt).

ben moi je met cpu fan target a 55° et speed fan cpu min. a 35.7% mais la vitesse du ventilo ne baisse pas

Il doit falloir activer quelque chose quelque part non? (genre SmartFan: [enabled])
Il tourne à combien le ventilo là? Et la T° du CPU elle est de combien?

mon ventilo tourne a 2800tr/min le max et la temp est a 30 dans une piece a 27-28 ?
j’ai fouiller partout dans le bios j’ai rien trouvé d’autre

En effet à 30° y’aurait moyen de baisser la vitesse du ventilo. Comme dit plus haut essaie avec un outil genre SpeedFan sous Windows. :neutre:

Est-ce que ton Ventirad est bien branché sur le connecteur EXPRES pour Ventirad de la carte mère pour régler la vitesse de rotation du Ventirad ?
S’il est branché sur celui d’à côté…Tintin ! Tout changement dans le bios ne fera rien !

+1 il est bien sur le port 4pins ?

Oui elle est bien brancher sur le bon connecteur.sinon ca me fait chier d’etre avec speedfan puisqu’il s’ouvre pas avec windows et j’ai remarqué qu’il ne changer pas de vitesse dans les jeux.
C’est pour ce que je cherche dans le bios

Personne ?

Et un update de Bios? Sur le site de MSI ils parlent pas de bug au niveau gestion ventilo?

j’ai pas de lecteur disquette ! mais je vais voir sur msi

Y’a peut être des choses comme Asus Update :neutre:

ca y est j’ai mis a jour et ca marche impek

Et ben voila! c’est cool! :bounce:

:super:

Merci pour vos reponse