Forum Clubic

P6N SLI FI - 2x2 Kingmax 1Go Dual ne démarre pas

lorsque je mets l’une ou l’autre des paires de “dual” sur les slots 1&3 je n’ai aucun soucis … donc les 4 rams fonctionnent
mais si je les mets toutes les 4 l’ordi bug !!!

y aurait il une manip à faire dans le bios ou un menu avancé ???

merci de vos lumières

Steph17940.

Tu a Windows Vista 32 bits ?

non je tourne sous vista 64

MAJ du bios … souvent c’est ce qu’il faut faire …

elle sort du carton … mais on sait jamais ya p’tète une m.a.j !!!
merci somic

De rien mais fait quand même gaffe …

la m.a.j n’apporte rien
seulement pour le code proc … les sorties de veille clavier et son
sinon est ce que chez MSI il y un menu avancé dans le bios ?

Donc tu n’as pas flashé le bios?

C’est un problème connu sur cette carte mère. Toutes les séries P6N sur i650SLI ont de nombreux problèmes avec 4 Go de ram installées (cf. forum officiel), soit il est impossible de booter, soit le PC est instable et l’on trouve des erreurs sous Memtest.

Dans certains cas, le dernier bios 2.1 et suivant corrige le problème.
Edité le 27/06/2007 à 01:11

Merci à toi pydon

Pour ce qui est du “patch” windows (Windows6.0-KB929777-v2-x64)
il me permet de démarrer … en 4mn … au lieu de moins de 30sec
pas top et l’ordi rame énormément sous windows
avec seulement 3 barrettes ça m’a l’air un peu plus lent qu’avec 2 !!!

Pour ce qui est du flash du bios avec la version 2.1 je ne l’ai toujours pas essayée car je ne sais pas trop comment faire…
un prog MSi qui fait le boulot ou une disquette avec les fichiers compressés ou pas ???

Merci de m’apporter plus amples explications

je viens d’avoir une réponse de MSI

Bonjour,

Commencez par faire la mise à jour du BIOS de la carte et si le problème persiste, testez les ports 2 par 2 pour vérifier qu?ils sont bien fonctionnels. Essayez enfin de régler la mémoire à 667MHz au lieu de 800MHz dans le BIOS.

Cordialement.

Le service technique MSI France.

N’oubliez pas de transmettre le message d’origine à votre réponse.

Oui, il y a un utilitaire de flash sous Win (prudence quand même, un flash même en auto, ça se surveille et surtout, ne jamis arrêter la procédure en cours de route).
Ce soft est présent sur ton CD MSI, regarde dans l’arborescence MSI Live Update, s’il n’a pas changé de nom :smiley:

Ca va te simplfier la vie, il y a un service dédié Live Update Online global.msi.com.tw…
Edité le 27/06/2007 à 11:16

j’ai bien le soft mais il m’envoie sur cette page: […](file:///C:/Program%20Files%20(x86)/MSI/Live%20Update%203/MSI.htm)
et là rien ne se passe

sinon si tu peux m’aider pour flasher à partir du fichier v.2.1

merci à toi Chafoin

va sur le lien en premier et dis moi où ça te mène, c’est destiné au grand public donc ça doit être facile.

donc quand j’ouvre live update 3 il m’enmène sur cette page: […](file:///C:/Program%20Files%20(x86)/MSI/Live%20Update%203/MSI.htm)
et là rien ne se passe … y a 4 losanges rouge pour décliner plusieurs lignes mais tout est vidaucun accès à quoi que ce soit sauf au site MSI

Non, mais je parlais de ce lien.
On dirait que c’est un système de détection auto de ta carte mère, et donc du bios adéquat, mais il faut que tu me dises ce qu’il y a après…
Lien explicatif global.msi.com.tw…
Edité le 27/06/2007 à 11:41

quand je vais sur le lien de live update online il cherche et cherche encore
ce que je n’arrive pas à avoir c’est le prog: MSI Web AutoDetect

Il est indiqué qu’il faut être sous Internet Explorer 5.0 min, c’est bon avec XP et que les contrôles ActiveX soient acceptés pour le site.

je surf avec mozilla
par ie7 j’arrive à avoir le prog: MSI Web AutoDetect mais lorsque je lance la détection auto il ne veut pas ( peut etre à cause de vista64 !!!)

je suis obligé de partir au boulot … retour vers 21.00

Merci encore … suite au prochain épisode

:hello:

a yé le problème est résolu
j’ai réinstallé XP ! ! ! et j’ai flashé le bios (2.10) avec MSI LiveUpdate3
sous VISTA le programme n’est pas prévu pour fonctionner
j’ai bien mes 4095 Mo en 800 Mhz de ram et la vitesse qui va bien avec … YES YES YES …

si jamais ça n’est pas tout à fait concluant passer la fréquence de la ram en 667 (dans le bios)

Merci à tous les intervenants pour leurs conseils

BISOUX BISOUX