P6N Diamond info !

slt j’aimerais savoir de se que vous pensez de cette carte mere et savoir si elle supporte de la corsair dominator 8500 c5 ! :slight_smile:
en passant savez vous si elle supporte 2 pci express 16*
Edité le 23/06/2007 à 00:25

Prend pas la diamond sa sert a rien, prends plutot la platinum :confused:

c’est quoi la difference a part certainement le prix ?
un bundle ? et sinon gere t-elle au moins 2 port pci-express 16* ?

Non, la difference ce trouve au niveau du chipset ( cerveau de la cm): sur la diamond :nForce 680sli
sur la platinum: nForce 650 sli

Si tu n’overcloock pas, prend la platinum :wink:

Pourquoi 2 port PCI-e ? Sli ? Cross-fire ?

bah deja je ne vois pas a quoi 2 ports 16* pourrais me servir si ce n’es pour un sli/crossfire lol ! et oui il y a des chances pour que je fasse un peu d’overclocking ! sinon chipset oui je sais ce que c’est ! mais je demander la diff parce qu’elle n’etais pas sur le site constructeur lol :super:


sinon j'en reviens a ma question de depart ! -------> j'aimerais savoir de se que vous pensez de cette carte mere et savoir si elle supporte de la corsair dominator 8500 c5 ! en passant savez vous si elle supporte bien 2 pci express 16*

Prend la platinum !

La difference c’est pour les overcloocking extreme !

Et oui ne t’inquiete pas elle gerent le SLI, pas le crossfire !

Pour un peut d’o/c, le 650sli suffira largement :wink:


T'es corsair passeront bien dessus t'inquiete mais en 800Mhz, pas en 1066Mhz !

Et de la 8500 ne te servira a rien !

Prend de la 6400 :super: En cas 3 !!


Si tu cherche la performance .... [materiel.net...](http://materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/28393-Flex_XLC_2_x_1_Go_PC6400.html)

pour finir donc lol estcorsair dominator 8500c5 ?:jap:

Quoi?

T’es corsair ne passeront pas sur ces carte en 1066Mhz!

elle passeront en désyncro a 800Mhz !

Donc prend de la pc6400 avec la msi p6n platinum ,)

j’ai deja la corsair lol mais ma evga c’est de la dobe en jolie boite (modele 680i sli a1) thx de ta reponse @+++ j’ai fini mes questions

materiel.net…

Prend ça ta memoire ira dessus !

y’as que avec tu P35 que tu pourra, mais je si pas si tu peut faire du sli !

materiel.net…

Deluxe :super:

mais elle gerent pas le PC8500… !!!


time :sommeil2::sommeil::sommeil2::sommeil:

:hello:

Ton chipset est un 680i SLI?

Donc tu as 3 port PCI-E!

16X, 16X, 1x

J’ai aussi choisi la config suivante : vista 64 bits, une carte mère MSI 680 i Diamond XFI intégrée, un core2duo E6700 intel et 2X1GB corsair PC 8500 à 1066 Mhz CAS 5 + Nvidia, EVGA 8800 GTS 640 MB PCI express, écran DELL 2407W. Ca marche très bien mais à refaire j’aurai prix une p 35 avec sound blaster xfi, car :

  • la msi diamond 680i coûte plus cher que 1 carte mère p35 + 1 carte son xfi gamer
  • la msi dimond ne gère pas la ram à 1066, mai seulement à 800. En fait, j’aurai dû prendre de la PC 6400 à 800.
    Si quelqu’un a cepedant une idée pour me faire profiter de la RAM à 1066, j’en serai heureux. J’essaie d’overclocker mon processeur, avec un coef de 10, j’augmente le FSB légèrement pour augmeter la fréquence du processeur, mais pour la ram, j’aimerai l’augmenter au max de ses possibilités …
  • pour le SLI, je pensais aussi acheter une 2ème GTS 8800 une fois que les prix diminueraient pour la mettre en SLI avec la 1ère.
    Avec le recul, je ne sais pas si cette idée est bonne, d’autant plus que dans mon boîtier P182, faut voir si j’aurai la place …
  • la carte mère msi diamond ne gère pas l’EAX 5.0 apparemment, contrairement à ce que monn revendeur m’avait dit …

Voilà, si quelqu’un peut m’aider sur la RAM et sur le fait de choisir le SLI, je l’en remercie,

Didier