P5WDH connection SATA et IDE

slt tt le monde
voila je vous explique je vien d’avoir la P5WDH et lors du montage des dd et de mon graveur j’ ai douté, j’ai branchais le disque dur principale qui est SATA2 sur la connectique rouge(sata1) et le 2nd qui est un ide (sera un esclave) sur la nappe ide bleu celle qui est a coté de la natte du lecteur de disquette c bon ?
et pour le graveur qui est en sata le l’ai brancher sur la connectique noir(sata3) a coté de la rouge c bon?

merci

:hello: et sa marche comme sa ?

ca marche pas encore il me manque la ddr2 et la carte g qui arrive cette semaine

Si ton disque IDE est tout seul sur sa nappe il doit être en Single ou en Master.

il doit être en Single ou en Master??? pk?
le 1er qui est en Sata2 est en master, pour celui qui est en IDE il sera seul sur la nappe mais si tu le mé en master ca va marché ? est c’est quoi single? j’ai jamais vu ça moi lol
sinon le branchement est il correcte mis a par le probleme de la configuration du disque en IDE

C’est pas comme ça que ça marche le master/slave :smiley:
La notion de master/slave c’est uniquement sur une nappe IDE, si tu branches 2 disques sur une même nappe, il y en a un qui doit être en master et l’autre en slave. Si tu ne mets qu’un seul disque sur une nappe IDE il doit être en single ou single/master (ça dépend des disques, certains ont une position single lorsqu’ils sont tout seul sur la nappe, pour d’autre single ou master c’est la même config au niveau des cavaliers).
Pas de notion master/slave en SATA. :wink:
Sinon à part ça aucun problème, il faudra juste configurer l’ordre de démarrage des périphériques IDE/SATA dans le BIOS.
Edité le 08/08/2007 à 11:52

ok merci a toi
pour le systeme slave master en ide je capte ya pas de souci mais je savé pas pour les sata2 ^^
donc si j’ai bien compris mon pricipal sata2 et mon IDE serons les 2 en master …
apres juste a reglé ds le bios

Pas de notion de master/slave en SATA :smiley: (même si la CM peut l’émuler et faire croire à windows que les disques SATA sont des disque IDE avec master/slave pour des soucis de compatibilité :wink: )

ok merci pour ces infos je teste tout ça des que j’ai le reste de la config 8)

salut,

il faudrait tester mais je pense qu’en mettant le graveur sur le port noir il ne pourra pas booter.

il faut que je le mette ou alors?