P5W HD - Utiliser les ports SATA EZ en normal... - Est-ce possible ? Ou boitier externe

Bonjour, aillant endomagé un de mes ports SATA de ma carte mère P5W HD… je voudrais savoir si on peut utiliser les EZ-Sata en mode Sata normal ? Si oui, comment faire ? Merci…

Au cas ça serait pas possible, est ce que quelqu’un pourrait me conseiller un bon boitier de disque dur externe pour un WD5000 YS

Merci d’avance !!! :wink:

Bon, j’ai réussis à faire reconnaitre mon disque par le EZ-Sata 1 mais il me met : Externel disk 0 au lieu de WD5000KS… et forcement les perfs sont pas du tout au rendez vous… Quelqu’un a une idée ? ou je prends un deuxième vent, lol :smiley: Merci ! :super:

salut,

je ne crois pas que tu puisses brancher un seul disque dur sur un de ces ports, car ils sont là uniquement pour faire du raid sans devoir installer de pilotes pendant l’install de windows.

Salut et merci de m’apporter ton aide Cederman :wink:

En fait, j’en doutais aussi comme toi au début mais j’ai réussis donc je peux confirmer que ça marche… :wink: Le soucis c’est qu’il apparait comme : Externel disk 0 au lieu de WD5000KS avec des perfs un peu en dessous de l’ancien port Sata alors que j’aurais voulu le faire passer comme avant mais je commence à douter que ce soit possible… Bon, déjà il fonctionne, ce qui me fait éconnomiser sur l’achat d’un boitié externe :yeux2:

Petite précision: Mon disque branché sur le port EZ-Sata1 et contrôlé par Intel Matrix Storage Console pour ceux qui connaissent :smiley:

il se peux qu’il fonctionne, mais si la carte mère ne s’aperçoit pas qu’il manque un disque dur, il se peut que tes données ne soient sauvegardées qu’à moitié, si tu es en raid 0.

Je suis en Raid0 Raptor sur les ports 1 et 3 normaux gérés par le controleur Intel + 1 *500Go géré par JMicron et un autre 500Go branché sur ce fameux port EZ-Sata1… Comme dans le bios, le mode EZ est désactivé ça marche… J’ai aucun soucis de données pour l’instant et je croise les doigts pour que ça continu, lol :smiley: Si il m’arrive un blem ou si je trouve une meilleure solution, je vous tiendrais au courant pour pas que ça arrive à quelqu’un d’autre mais pour l’instant, ça va :super:

…enfin presque puisque je ne peux pas enclancher certaines option comme les données différés (supporté par mon disque) et aussi la vitesses qui est 5-10 Mo/s plus bas qu’avant :frowning:
Edité le 31/05/2007 à 19:39

merci , c’est sympa de ta part
Edité le 31/05/2007 à 19:37

Bon j’ai enfin trouvé et c’était bien possible !!! Grrrr :@

Bon, c’est tout con… pour utiliser le port EZ-Raid1 de la P5W HD entant que port Sata2 contrôlé par Intel il suffit d’enlever tous les cavaliers (voir notice carte mère) puis d’activer l’option Bios qui permet le changement EZ-Sata dans HD Features (je crois, je préciserais si quelqu’un en a vraiment besoin)

Voilà, en gros :wink:

Salut David, j’suis tombé sur ton post en cherchant la même chose que toi. Au final j’y suis arrivé plus ou moins, dans le sens ou le système reconnait mon disque dur branché sur le port EZ Raid1, j’ai fais un test de copie qui me semblait plutôt correct (environ 80Mo/s), mais j’ai tenté de recréer des partitions sur ce disque ou tout simplement de le formater, et c’est là que ça se complique. Il n’arrive pas à formater, encore moins à créer de partition, ça plante limite le système.
Je voulais donc te demander si tu pouvais me donner la méthode à suivre pour bien paramétrer, à la fois avec les jumpers de la carte mère, et les modifications du BIOS, car même en suivant tes instructions je n’arrive pas à mes fins…

Merci par avance.