P5W DH qui reboot et reboot

Bonjour,

Je viens de recuperer une P5W DH, juste apres une p5b deluxe (me demandez pas pourquoi), sans rien changer au reste de ma config :

E6300
2*1go corsair XMS2 PC6400
X1950XT
Alim bluestorm 500w
HDD Sata raptor 36go

Le probleme c’est que quand la machine boot, quand elle boot parceque je dois attendre au moins 5 minutes avant de pouvoir rebooter sinon ecran noir et éteint… Bah quand elle boot:

Sous vista, bien jusque bureau (au mieux) puis éteint.
Sous XP, réinstalle en fait, donc j’appuie sur une touche quand il me dit, ecran bleu de chargement des pilotes et sans arriver a la fin… éteint…

J’ai eesayé de débrancher mes autres HDD, de débrancher un max de péripherique, la ram est detectée dans le bios, j’ai remis les reglages par défaut dans le bios (carte d’occasion).

Ptit défi du soir, mais je voulais tellement que ca marche du premier coup, je sais c’est pas marrant sinon

Merci d’avance pour votre aide !

EDIT : Je viens de remarquer que plus le laissais le pc éteint avant de rebooter, plus il restait allumé longtemps. Probleme de surchauffe ??? Se pourrait il que j’ai mis ma pate thermique comme une m… ???

la ram n’est pas défectueuse ??? un petit coup de memtest avant le lancement de l’OS et tu seras fixé …
Ou bien alors essaie avec une barette puis l’autre … c’est plus court et tu seras plus vite fixé … (mais si c’était un pack 2 x 1Go , tu vas devoir renvoyer les 2 barettes et non pas la barette défectueuse uniquement)

La ram est ok … J’ose pas flasher le bios étant donné que ca coupe n’importe quand :sweet:

:confused: jai eu le meme probleme avec le bios 1500 quelque chose ! :paf:

il falais juste mettre la mis a jour du bios :super: il faut te lancer :neutre: sinon sa n’arretera pas …