P5W DH Deluxe qui surchauffe+8800GTX - Encore un problème

Salut à toute et a tous

J’ai encore un problème avec ma config!! aprés le RAID (merci Priest), la carte qui chauffe a fond!

voila, j’ai une ASUS P5W DH Deluxe avec une 8800GTX et un E6600 Zalmanisé…

au bout de 5 minutes ma carte mere est à 51° sans jouer!

le petit utilitaire offert par asus (PC Probe II) me lance une alarme!! normalement elle devrai étre a maximum 45°! il y a un moyen de refroidir mon chipset?

de plus, ma 8800GTX de chez LeadTek est à 67 ° en iddle?? d’apres les tests elle devrai étre à 50…

pourtant l’aération de ma toure est … bien :slight_smile: deux ventilo de 12 cm a l’arriere en extraction+ 1 devant … avec un ZALMAN 9700 pour le processeur

Merci d’avance, Bye.

Essaie avec Sandra et/ou Everest… ça me paraît bizarre ! Ton processeur est à combien avec TAT ?

bon, ije pense moi qu’il faudrait rajouter une couche de pate thermique et bien fixer le ventirad^^

j’ai un copain qui avait pareil avec un 6400^^

Salut, merci pour vos reponses! bon, j’ai déja refixer 2 fois mon Zalman 9700 en 2 jours… et remit de la pate thérmique! sa a pas l’aire d’étre sa… je suis à 39° en iddle (processeur) et j’ai jamais été plus que 48°… je vien de laisser tourner mon PC pendent une heure avec les ventilo a fond et je suis aprtit… carte mere: 52° processeur 39° GPU 66°…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!

Utilise pas ProbeII. Ca ne vaut rien. Everest Ultimate te donnera toutes les bonnes T°, meme ceux données par TAT :wink:

le problème c’est que c’est les mèmes températures avec everest :S

Je voudrais juste dire que everest ultimate me fait planter ma sonde CPU car après 10mn de OCCT il me dit 88° alors que TAT me dit 40°.
C’est donc peut être une sonde défectueuse.
Sinon le bios te dit quoi?

même résultat… de plus je vient d’enlever le petit autocollant sur les rad du chipset… en 5 minutes je suis monté à 47°…

de plus, j’ai acheter avec un ami se pc… donc exactement les même matos+ montage ensemble!! il est à 45° en full!! moi je suis à51° en iddle… son processeur avec le zalman au minimum est à 25°… moi je passe pas en dessous des 35° avec le ventilo à fond… de gros problème de refroidissement!

51° c’est élevé mais c’est pas la mort non plus, ça peut monter très haut sans soucis un chipset (genre 80-90°)

ok, merci pour l’info :slight_smile:

et les coeur du processeur? sur Everest ils ne me donne pas la température du CPU… seulement celle des coeur

(Coeur 1 = 53° Coeur 2= 50°)? sa peut monter jusque a?

tu peu monter a 75°c max sous TAT

51°c en sonde noramle sa donne du 65 °c sous TAT voir meme un peu plus donc ca chauffe pas mal quand meme là, il vaut meiux se fier au temps donner sous TAT

serais-ce une carte mère défectueuse?

en aillant enlever les “petit autocollant” sur le rad des chipset, je peut quand même la renvoyer? si j’en reçois une nouvelle, je doit tout réinstaller (le raid sera encore configurer?)

merci d’avance

si tu en recois une nouvelle il te faudra configurer ton controleur raid,0 mais pas besoin de reinstallation windows et compagnie, mais pourquoi veut tu quelle soit defaillante at carte mere ?, le rad est il chaud a cette temp, sonde foireuse, mais regarde tes temp uniquement a l’aide de TAT

Enfaite, je tien a la changer, car je suis Jaloux ^^

j’ai acheter tous le matériel à double et tout monté en même temps et vendu l’autre PC a un amis…

et la mienne à 20° de plus!! et j’ai peur que quand je jouerais sa soie …“hot” …

est-ce que se serais a cause du "blower de 40 millimètres" qui se fixe sur le radiateur des mosfets??

on a reçu deux carte mère, mais moi il avais une “forme” différentes! ^^ je l’ai mit même si je n’utilise pas de refroidissement liquide… sa change quelque chose?

:slight_smile: c’est la carte graphique qui chauffe la sonde de la carte mere :super: car je supose que la sonde est juste en dessous de la carte graphique ! :smiley:

donc c’est tout a fait normal ! :super:

la sonde se trouve dans le southbridge ! c’est a dire le carre situer en bas de la carte mere :super:

ERF, d’accord, merci bien :slight_smile: a la prochaine ^^ je suis sur que je vais encore avoir des problèmes de newbie :slight_smile:

Euh petite question au fait l’ami…
Pourquoi tu as acheté une 8800GTX sli alros que tu as une carte mère qui gère le crossfire?

Re!
Je me permets de réiterer ma question au sein de ce topic en éspérant vos conseils chers membres…
Je vois beaucoup de decription de config avec cette fameuse P5W DH et une 8800GTX. Je projette dans le mois a venir de faire évoluer ma config avec notamment cette carte graphique de chez Asus.
Mais quel est l’interet d’avoir une carte mere qui gere du crossfire d’ati et une carte graphique qui est prete pour le sli?
Certes on est pas tous obligé de manger des patates pendant 6 mois au point de mettre 2 8800GTX en sli mais quand même… ça perd pas un peu d’interet ce type d’association?
Ou alors j’ai raté un chapitre ? (avec ces histoires de SLI qui est aussi bien un systeme Nvidia qu’une sorte de marketing au poitn qu’ils s’emmelent eux meme…je suis perdu la…) :pt1cable:
Merci d’avance