P5W DH Deluxe : Gros probleme avec le chipset son

Bonjour tout le monde.

Je viens de me faire une config à 2000euros (vi, j’m’ai suis fais plaisir lol) mais je suis dégouté parce que j’ai déjà un probleme avec le chipset son de ma carte mère P5W DH (je sais que le probleme vient de là car un pote a le meme probleme que moi depuis qu’il a changé sa carte mère pour une P5W DH)

Le chipset son est le Realtek ALC882. En fait, le son est très très saccadé et la lecture se fait au ralenti dès que j’installe quelque chose, que je transfere des fichiers sur mon disque dur…bref, dès que le processeur travaille. Même le son qu’ils mettent en fond lors de l’installation d’un jeu est ultra saccadé et inaudible quand j’installe le jeu, c’est quand même allucinant.

Pour info, j’ai un core 2 duo E6600, 2go de RAM et une alim de 650watts et je suis sous XP SP2

[color=red]EDIT : J’ai du nouveau, après plusieurs test, en fait je me suis rendu compte que j’ai un probleme de son SEULEMENT quand j’installe ou que je transfere des données de mon lecteur DVD (il est en IDE) vers mon disque dur (en sata) ! Aucun problème pour mon graveur (en sata) ou pour transferer des données depuis mon disque dur externe.

Est-ce parce que mon lecteur DVD est en IDE ?

Je sens qu’on est tout près lol.[/color]

Met à jour les drivers de ton chipset son.

J’ai cette carte mère la, et aucun soucis avec l’audio.

Tu l’as règler comment dans le bios? AC97 ou HD Audio?

Dans le BIOS, c’est réglé sur HD audio et j’ai téléchargé le nouveau codec ici (1.57) :

http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm

D’ailleurs, depuis que je l’ai fait, j’ai plus de son du tout lol. Faut peut-être que je revienne à celui de mon CD d’install.
Enfin bref, ça ne règle pas le problème…il était sensé être réglé sur quoi dans le BIOS ? C’est bien HD audio ?

EDIT : J’ai du nouveau, après plusieurs test, en fait je me suis rendu compte que j’ai un probleme de son SEULEMENT quand j’installe ou que je transfere des données de mon lecteur DVD (il est en IDE) vers mon disque dur (en sata) ! Aucun problème pour mon graveur (en sata) ou pour transferer des données depuis mon disque dur externe.

Est-ce parce que mon lecteur DVD est en IDE ?

Je sens qu’on est tout près lol.

pitit up :smiley:

moi sur ma P5W DH Deluxe, j’ai la carte son qui se désactive dans le bios depuis que j’ai flasher la carte mêre en version 2205.
A chaque fois que je redemarre le PC , je suis obligé de repasser dans le bios pour l’activer.
je n’ avais pas de probleme de son avec mon ancienne version de bios

Je viens de tomber par hasard sur ce sujet en cherchant une solution pour un problème de son (merci Google). Je sais qu’il date un peu mais pour avoir eu un problème plus ou moins similaire, je te conseillerais de vérifier que le mode DMA est bien activé au niveau de ton lecteur/graveur CD/DVD. Il se peut qu’il soit en “PIO seulement”. Les symptômes sont les mêmes, on ne sait jamais.

Pour y arriver :
Panneau de configuration => Système => Onglet “Matériel” Gestionnaire de périphériques => Contrôleur ATA/ATAPI IDE => Canal IDE secondaire => Onglet “Paramètres Avancés”.

Joyeux Noël en passant et bonne chance.