P5w dh deluxe grillée et remplacée, comment recréer raid0 ?

Bonjour, après un orage ma cm a grillé, j’en ai racheté une identique et j’ai flashé le bios sur la même version.

J’avais un ghost de mon système donc je suis revenu à zéro.

Problème : mes données étaient stockées sur un raid0 (via le intel ich7r) et par ma faute je n’avais pas sauvegardé.
Dessus il y a des photos et vidéos de famille de 18 mois donc très importantes!!!

Avant le crash tout allait bien, mais maintenant j’ai du zapper quelque chose car impossible d’avoir à nouveau l’écran intel matrix storage qui apparait normalement au démarrage.

Dans le bios j’ai régle la configuration IDE sur RAID, le bootrom on sata sur activé mais rien…
Je suis sur Vista et qui plus est un système qui fonctionnait au préalable donc je suppose qu’il n’y a pas de problème de driver…

A mon avis, vu que l’écran qui est sensé s’afficher intervient au moment du démarrage (après le post bios), il me semble que j’ai du louper un réglage au niveau du bios mais je ne sais pas lequel. Y a-t-il un menu pour activer cette fonction autre que ce que j’ai déjà fait?

Pouvez vous m’aider svp?

Merci

Si tu récrer l’array, tu perds toutes tes données, un RAID-0 c’est dangereux.
Si tu n’y arrive pas, une seule solution : RAID Reconstructor -> www.runtime.org…
Edité le 23/06/2007 à 17:30

Des données très importantes non sauvegardées sur une array en raid 0, la bonne blague :sarcastic:

Merci mais, euh, à pas du pessimisme, personne ne peut m’expliquer pourquoi je n’obtiens pas la page du intel matrix storage manager (là où il faut normalement faire ctrl+i)?
Parce que là, même si on oubliait les données je pourrait même pas recréer l’array…

Merci

Faut aller dans le bios, mettre sur raid dans le menu ide.

Ensuite quiter le bios en sauvegardant. Apres reboot normalement tu a acces au menu pour le raid en fesant ctrl + i ou L je sait plus.