J’ai donc quelques difficultées pour trouver ce qu’il faut activer ou désactiver dans le bios 1707 pour O/C.
Si ma mémoire est bonne il y’a le speedstep, le C1E, le CEIST, la virtualisation a désactiver, il faut fixer les frequences PCI express a 100 et PCI a 33, la ram en auto ou turbo? je ne sais plus svp rappelez moi tout ça car la je bloque a 300x10.
ce que tu as dit est bon, commence par synchroniser ta ram avec le fsb, page bios; advanced / jumperfree config.
dram freq. calques ta ram sur la freq du fsb
ok mais la machine n’est pas stable quand je monte par exemple a 320x10 soit 3,2 ghz sous occt donc je suppose qu’il faut augmenter le vcore et le voltage chipset?
ma ram est a 2,1v@800 4.4.4.12 je vais la synchro avec le fsb.
Je suis novice en O/C j’en connais que les rudiments, j’ai lu que pour commencer a o/c il fallait baisser le coef du proco pour trouver le max fsb? mais a quoi cela sert si ce max fsb n’est pas atteignable avec un coef au plus haut?(10 pour moi).
je ne connais pas ton proco, mais +1 pour l’augmentation du Vcore. celle du chipset doit augmenter, mais je ne sais t’aider réellement, vcar j’ai(pour ma part fait cela intuitivement…