P5W-DH Deluxe+E6700+O/C - reglages du Bios 1707?

Bonjour,

J’ai donc quelques difficultées pour trouver ce qu’il faut activer ou désactiver dans le bios 1707 pour O/C.
Si ma mémoire est bonne il y’a le speedstep, le C1E, le CEIST, la virtualisation a désactiver, il faut fixer les frequences PCI express a 100 et PCI a 33, la ram en auto ou turbo? je ne sais plus svp rappelez moi tout ça car la je bloque a 300x10.

ce parametre là reste en auto

ok et pour le reste?

ce que tu as dit est bon, commence par synchroniser ta ram avec le fsb, page bios; advanced / jumperfree config.
dram freq. calques ta ram sur la freq du fsb

ok mais la machine n’est pas stable quand je monte par exemple a 320x10 soit 3,2 ghz sous occt donc je suppose qu’il faut augmenter le vcore et le voltage chipset?
ma ram est a 2,1v@800 4.4.4.12 je vais la synchro avec le fsb.
Je suis novice en O/C j’en connais que les rudiments, j’ai lu que pour commencer a o/c il fallait baisser le coef du proco pour trouver le max fsb? mais a quoi cela sert si ce max fsb n’est pas atteignable avec un coef au plus haut?(10 pour moi).

je ne connais pas ton proco, mais +1 pour l’augmentation du Vcore. celle du chipset doit augmenter, mais je ne sais t’aider réellement, vcar j’ai(pour ma part fait cela intuitivement…

il faut que tu paramette toi meme le vcore si tu la laisser en auto c normal ton pc doit trop chauffer.
en auto il fait nimporte quoi :slight_smile:

le pci express fo le loquer a 100 ou a 101??? c’est aléatoire suivant les forums faudrait savoir.

tu n est pas a un 1mhz pres? elle ne vas pas cramer ta carte graphique :smiley:

met a 100 o pire si tu crain le pire mai aucune différence entre les 2 :jap: