P5w dh deluxe 390fsb max?!

Bonjour clubicien!
Non pas que je soit un insatisfait de mon O/C mais je sent pouvoir faire le pas et grapiller encore quelques Mhz.
Si quelq’un a des recommandation à me faire concernant ma carte mere.

j ai essayé d’augmenter les timings pour qu il ne puisse pas me pénaliser, je suis actuellement @stock sur le vcore fixé, à 3.1Ghz, mais quand j augmente le vcore, le “overvlotage vtt”+mch, le PC ne boot pas ou me met une “alerte O/C” donc je dois rester tel quel.

j ai désactivé intel speed step, virtualisation, C1E, bloqué PCIE101mhz, PCI 33.33mhz.

aurai je négligé qq chose?j ai lu qq articles qui disaient pouvoir faire 445Mhz de fsb avec un air cooling.
Edité le 25/10/2007 à 13:33

peut on en savoir un peu plus ? proco, memoire… car j’avais la meme carte et je pouvais monter a 420 en fsb avec un 6400

ben c est tout dans ma signature donc je pensais que caa ce voyait.
E6400, ram corsair xms cas 5 pc6400, zalman 9500at,

t’as essayer de monter le voltage des memoires a 2v ?.. j’avais le meme proc avec 2gb ocz avec les memes timings…mais j’avais un zalman 9700led…je me souviens plus tres bien du voltage que j’avais mis au vcore, mais j’ai pas du le monter tres haut…

j ai augmenté le voltage meme jusqu’à 2.05V mais je pense pas que ce soit les barrettes de ram qui me pose probleme puisque j ai tout fait pour qu elles ne deviennent pas un frein à mon O/C.
Le vcore ou les tension de mch, overvoltage qui doivent etre mauvais et pourtant je les aient déjà augmenté…il doit y avoir un compromis.

le bios est il à jour ?

j’avais le meme probleme avec cette carte mere et mon e6300, mais j’ai vu qu’en fait elle ne tenait pas forcement avec un fsb elevé.

resultat, j’ai changé de carte mere… et de proco par la meme occaz :slight_smile:

ben justement il y a un test en anglais qui prouve qu elle tient le 445fsb en aircooling
bios 2004 revision

+1, la P5WDH Delux n’ai pas vraiment faite pour dépasser 380 mhz de bus .Mais je pense quand meme qui a moyen d’atteindre 400/420 mhz avec cette carte , mais en mettant les tensions NorthBridge au max donc attention quand meme .

www.madshrimps.be…
voila le lien 445FSB air cooling et 460 en water…ca me laisse reveur:love::smiley:
le probleme c est que j ai pas le meme bios ils ont utilisé une version antérieur et moi c est pas tt a fait les meme noms, j ai overvoltage vtt, fsb , et re-overvoltage vtt …

Je ne suis pas très ballaise en anglais , mais cette phrase me laisse penser que tu aura du mal à dépasser 380/400 mhz de bus sans modif comme tout ce qui ont une P5WDH .

" Unless you were privy to the 975 boot-strap issue or at the very least leapt beyond the 330FSB ~ 380FSB abyss landing on the 400FSB ledge, you were frustrated "

Maintenant , peut etre que je traduit mal cette phrase .

Edit: Oui , j’ai effectivement mal traduit, sa vient de la version bios :smiley: autant pour moi.
Edité le 26/10/2007 à 15:03

va nous falloir bosser l anglais si on veu finir cette overclock:D
bon sérieusement j ai pas compris qu est ce qu il fallait configurer pour qu il tourne à440de FSB comme une horloge

Moi non plus , j’ai pas trop compris.
En attendant, j’ai un petit lien pour toi , mais en anglais bien sur :icon_biggrin:


[www.xbitlabs.com...](http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core2duo-e6300_8.html) Ou celui là [forum.hardware.fr...](http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/CPU/sondage-unique-update-sujet_260014_1.htm) Edité le 26/10/2007 à 15:26

bon ben nouvelle echec je comprend pas :
390fsb >PC boot et stable (test OCCT)
400fsb>PC boot pas stable

j ai plus l impression que c est la temp de mes cores qui bloque pd le test 65C° et j avais lu un article sur cluclu qui disait max core pour les E6400 60C°

Non non , sa vient bien de ta carte mère , mais pour t’en convaincre , tu n’a qu’a mettre ton proc en coef 6 .

le timing tu touch pas a sa et tes barette son t il pareil ??? p-e ton voltage a tu regarde sur le net combien i tienne en volt et tout une chose est sur si ta pas de fan autre que celle de compagnie sa va mal


tk pour ma part je pense que ta ram serais a changer

corsair twin2X2048 PC6400 à changer ?ca va bien toi?elle va tres bien elle tien 400mhz c est sur en cas 5-4-4-12 maintenant c est le proc qui merde ou optimiser la carte mere c est tout.


bonne idée le coef :)

dsl jme suis mal exprime mais bon je sais pas ton bios est tu a jours ???

no probleme…oui mon bios est a jour c est pas le dernier mais il est flasher en revision 2004. date de juillet
Edité le 29/10/2007 à 17:47