P5W-DH chaud ?

Bonjour a tous,

j’ai terminé hier le montage de mes nouvelles pièce, et je me retrouve avec une température de 47°C pour le mobo… Cela me parait assez bizzare compte tenu que mon C2D E6600 est à 27°C…

Or, n’étant pas un gamer et attendant encore quelques semaines avant d’aller me chercher une carte G pci-e, je reste encore sur mon éternelle Geforce 5500 PCI (PCI, pas PCI-E !!!) avec un radiateur passif… Inutile de dire que le radiateur dégage passablement de chaleur :-°

Aux alentour de ce port pci, ya aussi ma carte de son Audigy 2 de même que une plaque firewore et USB, cay donc un peu à l’étroit…

Je viens de déplacer ma fan 92mm qui était couplé à ma fan cpu et vient de la foutre pour déplacer l’air chauffé par la carte graphique et les environs. Or, je tombe maintenant à 36°C…

Question: Cela veut-il dire que la sonde du mobo est près de la ? Ya un danger à cette température (47°C, environ) pour le mobo ? EST-CE VRAIMENT LA TEMPÉRATURE DU MOBO, ou simplement l’air chaud des environs qui fait gonfler cette valeur ?

Bref, en attendant de changer l’emplacement de ma carte G de pci à pci-e, je crois que je vais mettre ma petite 40mm qui me sert a rien pour aider un peu

Chez moi la p5w dh est à 42°C :neutre: . Si tu as 36°C c’est tout bon :neutre: . Pour verifier, coupe le radiateur que tu as deplacé et regarde les resultats.

cay le radiateur de ma carte graphique…comme j’ai dit jai une fan de 40mm que je vais foutre juste au dessous pour refroidir le tout, ca devrait etre correct jusqua ce que je change de carte vidéo la.

:hello:
salut nick !
mois aussie apres avoire severement jouer a cellfactor j’obtien de temperature critique tel que 50 ° pour la CM ! mais seulement 35 pour le proco ! :??: :smiley:

C’est bon mon proco est à 37°C tu peux plus te moquer :smiley: … par contre la mobo je ne sais pas je ne regarde pas souvent ses temps.

sur cette carte mere , la temp est superieure à celle du proc …eh oui

de plus elle est relative à la temp du southbridge pas celle du northbridge qui chauffe encore plus :lol:

:jap: