P5Q-VM et 3 barettes de mémoire

Bonjours,

J’ai une P5Q-VM, et trois barettes de mémoire, 1 de un go et 2 de 512 mo (identique)

La carte-mère supporte le dual channel et a 4 emplacement pour la mémoire.

Comment je devrais les positionner ? Est-ce utilisable ou bien je devrais me trouver un autre 1 go pareil au premier ?

Merci.

tes barrettes de mémoire de 512mo y faudrait qu’ils soient dans les slot 1 et 3 et ta 1Go dans une des 2 slots restant mais je sais pas si sa va marcher pour ce qui est du dual channel à cause de la 1Go

En passant, c’est quoi les marques de ta ram?

les trois c’est des kingston.

normalement, sa devrait marcher correctement mais c’est le dual channel que je suis pas sur qui va marcher ou non

Et comment je pourrais savoir si il est fonctionnel ou pas ? Dans le bios, rien ne me laisse croire qu’il l’est.

PS: En attendant, pour la stabilité, j’ai mis les trois barettes ainsi: 1go, 512 mo, 512 mo, et le dernier emplacement vide. Je crois pas que le dual channel soit pris en compte ainsi.

Pour avoir le dual chanel, il faut mettre les barettes sur les même couleur :oui:


et même si tu rajoute une autre barette ton dual chanel restera puisque il prenne pas le même Bus :neutre:

Très bien, mais j’ai lu à plusieur endroit que un kit en dual channel, plus une barette en mode normal, ce n’était pas très stable… Donc je cherchais à savoir si vous partagiez cette opinion.

(J’avais du dual channel en DDR1 avant, mais je n’avais que deux barettes identique.)

ça peut créer des instabilité oui

Daccord, donc en attendant je vais me tenir loin du dual channel… Si je casse le dual channel en mettant les barettes ainsi:

1go, 512 mo, 512 mo, et le dernier emplacement vide

Il ne devrait pas y avoir de problème ? (À moin que ce sois plus compliquer que ça, je ne me suis jamais attarder sur ce genre de problème, en ayant j’amais u.)

Est-ce que ces problème d’instabillités pourrait ressortir en passant un coup de memtest ?