P5q ou p5q-e ?

Bonjour,

J’hesite entre la P5Q et la P5Q-E … je compte y mettre le E8400, ou peut etre le E7200 … J’ai deja acheté la HD4850 de gainward…

Concernant l’utilisation, je mettrrais ma carte son actuelle, une creative, et je ne compte pas l’overclocker dans un premier temps…Est ce que la P5Q suffira ou ne vaut il pas mieux investir dans une P5Q-E… de plus, je ne ferai aps de crossfire…

Merci de votre aide.

La P5Q suffit alors.
A quoi bon prendre une mobo avec 3 ports PCI-E si le Crossfire ne t’intéresse pas ?

Entre le E8400 et le E7200, il n’y a pas vraiment photo hein :whistle:

Ok merci… ca confirme un peu mon idee…

Par contre, tu pense que le E8400 est largement plus puissant??? Associer a Une HD8450 Gainward, et 2 G de memoire G skill 6400 (voir 8500), ca devrait bien tourner pour jouer au derniers jeux ???

Oui, sans pb.
La différence essentielle, hormis la fréquence, c’est le cache L2 doublé.
Donc, si tu as le budget, pas d’hésitation à avoir.
Edité le 28/09/2008 à 11:17

ok merci… Par contre, concernant la memoire, la difference entre 2x1024 G skill 6400 Pk et la 8500 Pk est elle notable???

Uniquement en o/c, si tu veux le pousser au max, la 8500 sera un meilleur choix.

Evite de préfèrence la P5Q, son layout est assez mal concu avec un connecteux ATX 24 pins situé en dessous du processeur. Préfère lui la version Pro de la P5Q pour environ 5 € plus cher, autant se payer une carte mère bien agencée :wink:

:hello: Com[A]

Je viens de regarder, le connecteur est situé sur la gauche de la mobo, pas en-dessous du CPU, bref rien qui gêne :confused:

[:helo] chaf’ !

Ben oui mais tu es obligé de passer le câble (assez gros quand même) d’alim au dessus, voire au mieux, juste à côté du ventirad, ce n’est pas super pratique quand même question flux d’air je trouve :neutre: . Ceci-dit c’est un détail, il y a plein de gens qui ont la P5Q et ce n’est pas un drame :slight_smile:

Ceci dit, vu que le prix est pratiquement identique, la Pro est un très bon choix aussi.