P5Q - Écran noir et aucun bip

Bonjour,

J’ai acheté une carte mère P5Q pour remplacer la P5B défaillante du PC de mes parents.

La config est la suivante :

Carte mère : Asus P5Q
Processeur : E6600
Carte graphique : Gigabyte 7600GT
Mémoire : 2 Kingmax 512Mo PC4200 FSB533
Alimentation : Fortron FSP400

Lorsque je démarre le PC remonté, je n’ai aucun signal à l’écran, tous les ventilateurs tournent, la diode de la carte mère est verte mais rien à l’écran. Le problème est que je n’ai aucun bip, je n’arrive donc pas à faire de diagnostic.

En cherchant sur le Web, j’ai vu que mon problème n’était pas isolé. Suite à ce que j’ai lu, j’ai branché une autre alimentation dessus (avec un 12V à 8 pins, la FSP400 n’en ayant que 4) mais pas mieux. En débranchant les composants un par un, toujours aucun bip.

Est ce que vous pensez que la mémoire peut être en cause pour ce genre de souci (la version de Kingmax n’est pas référencée dans les Qualified Vendor List d’Asus) ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

je sais que le post est très vieux mais je l’ai trouvé sur google.

j’ai eu tout à fait le même problème ce matin

Mon PC démarre mais écran noir!

J’ai donc changé ma carte graphique mais j’avais le même problème

Donc j’ai enleve la pile de la carte mère et remis

Le PC a redémarre convenablement.

Maintenant je vais voir si je n’aurai plus de problèmes.

Sinon c’est soit la pile qui est morte soit la carte mère (P5Q) qui est morte.

Enfin je verrai quand je redémarrerai mon PC

ca me fait ca quand j’ai un plantage niveau o/c (genre manque de voltage cpu…), suffit de faire un clear cmos pour que ca reparte
ca peut etre un mauvais reglage dans le bios

Pour moi,

j’ai rien changé dans mon Bios et pas O/C.

Enfin je verrai quand je redémarrer!

ton bios est a jour ?

Bouf je ne sais pas du tout!

Je ne comprend pas sur le site d’asus!

Et le programme pour la mise à jour du bios je veux jamais accéder au serveur d’asus!

Edit : Voila j’ai mit à jour le bios j’ai quand même trouvé une solution

il m’a encore fait coup si je veux mettre les valeurs du bios par default ou pas au demarrage mais cela est sans doute normale!
Edité le 18/01/2009 à 12:03