quel est la la meilleure pour vous on ma poser la question et je vous la pose
pour faire quoi ?
tout se que l’on fait en général avec un pc bureautique vidéos et jeux!
p5q suffisante alors :jap:
la p5q-pro apporte pas grand chose pour l’écart de prix
en plus j’ai lu xur certain commentaires que sur la p5q pro un petit problème un sifflement qui à la longue est irritant
:MDR
n’importe quoi je possédais cette carte mère avant et rien aucun soucie ![]()
non moi mon choix ce porte sur ces 2 cartes je voudrais la quel est plus performante
ah oué et maintenant pour quel carte as tu opter?
j'ai aussi lue un petit moins dans le bios
ex58-ud4 pour core i7 :icon_biggrin:
niveau perf p5q p5q-pro elle sont identique
juste que sur la pro tu a un second port pci mais il passe en x8 x8 si tu fait du sli ou du cross fire (dans ce cas la mieux de changé de cg sa évite de changé l’alim aussi )
Edité le 05/06/2009 à 21:40
je cite un commentaire d’un acheteur :
Cette carte mère est complètes et les utilitaires Asus permettent un bon overclock.
Mais attention à votre DDR2 car les normes PC2-8500 et PC2-9600 qui ne sont pas détectées par la CM. Il m’a fallut plus d’un allez retour dans le BIOS (plutôt brouillon d’ailleurs) pour trouver les bon réglages(fréquence, timings, voltage et voltage CPU) pour que ma RAM Gskill PC8500 PI arrête de planter ma config.
sur la p5 qe tu as 3 port pci 16x par contre sur pro tu en as que 2
1:: les bios des asus sont très complet est plus lisible que les autre marque
2:: il avait cas faire la maj de sont bios
3:: sur le net tu trouvera de tout
[quote="kaka930"] je cite un commentaire d'un acheteur :
Cette carte mère est complètes et les utilitaires Asus permettent un bon overclock.
Mais attention à votre DDR2 car les normes PC2-8500 et PC2-9600 qui ne sont pas détectées par la CM. Il m’a fallut plus d’un allez retour dans le BIOS (plutôt brouillon d’ailleurs) pour trouver les bon réglages(fréquence, timings, voltage et voltage CPU) pour que ma RAM Gskill PC8500 PI arrête de planter ma config.
[b]sur la p5 qe tu as 3 port pci 16x par contre sur pro tu en as que 2[/b] [/quote] faux la p5q a que un port pci 16x
la p5q pro a un x16 et un x8 quand tu place deux cartes ils passent x8 x8
Edité le 05/06/2009 à 21:45
on parle bien de la p5q e et non de la p5q
Edité le 05/06/2009 à 21:47
tu a raté ton lien :jap:
aaaaaa mais sa c'est une p5qE
oui j’ai raté
javascript:void(0);
moi je parle de la p5q e
:hello:
p5qE et la pro sont équivalente niveau perf ta juste un port pci de plus qui fonctionnent en x4 :peur:
Edité le 05/06/2009 à 21:50
donc pour toi vaut mieux prendre la pro que la e sutout que la pro est moin cher en plus ![]()
bin la pro oui en plus si tu prend un rad pour le proco tu serra moins ennuyé
pour un port pci de plus en x4 20 d’écart c’est nimp :jap:
Edité le 05/06/2009 à 21:52
apparemment elle chauffe aussi dans un mauvais boitier
dans un mauvais boitier tout chauff :jap:
+1
Voir aussi la EP45-UD3R de Gigabyte. Best in class P45 motherboard. Elle clanche carrement tout pour le prix, autant en overclock, performances et fiabilite.
execuse moi un boitier mal ventilé