P5q e ou p5e

Bonjour,
Je vais bientôt acheter une nouvelle config (carte mère, processeur, boîtier)
Comme processeur je compte prendre un E8400.
Pour la carte mère je ne sais pas choisir entre la P5Q-E et la P5E sachant que je ne compte pas du crossfire ni du SLI, je veux une carte mère supportant le E8400 sans mise à jours et je veux que celle ci ait des bonnes perfs en O/C.

Merci par avance,

Up svp …

il me semble que les 2 CM acceptent le CrossFire…

J’opterai pour la P5E chipset x38… bon …m’enfin!!! :whistle:

Qu’est-ce qu’il te fait décider ça ?

le X38 est nickel !

la p5E est identique a la p5q ( x38 et x48 presque egale en perf )sauf pour le cf la p5e est en 16x 16x la p5q est en 16x 4x ou 8x donc si tu compte faire du crossfire la p5e est mieux
Edité le 30/07/2008 à 00:52

Si on fait un CrossFire : P5E

Non-CrossFire system : P5Q

En effet, le P45 est moins bon en CrossFire avec ca config x8-x8 en multi-GPU. Le X38 est en x16-x16

Sinon la P5Q E niveau overclocking et connectiques comparés à la P5E vous en dites quoi ?

C’est tout pareil je crois, ou presque.

Anyways, ce sont tous des standards. On les retrouvent pas mal sur toutes les mobo.

Et la P5Q-E n’est pas le plus petit modele. Alors elle doit avoir toutes les conectiques.

Est ce que le ventirad du E8400 rentre sur la P5Q E ?
Edité le 01/08/2008 à 22:21

Salut Kaiser.

J’ai la P5Q-E, et elle est nickel. très bonne pour l’OC. Les P35 et P45 sont meilleurs en OC que les C38 et X48.
Tu feras les 4GHz sans difficultées.

Regarde le test (même si c’est un E8500) sur Overclex : http://www.overclex.net/hardware/257/23/cartes-meres/7-cartes-meres-P45

voilà. Amuse toi bien :wink:

• l’Express Gate, ça sert à rien donc c’est indispensable :ane:

Dans ce cas le choix est vite fait: P5Q-E.

[quote="cyberpunkfw1983"] la p5E est identique a la p5q ( x38 et x48 presque egale en perf ) [/quote] Et non, la P5Q c'est du P45 et la P5E c'est du X38. Par contre pour le 8x/8x de la P5Q c'est vrai, mais la différence de perfs est minime.