P5q-e griller suivis de son petit cousin le q6600

bonjour a tous,

j’ai monté un pc pour mon oncle il y a 3 mois.

config:

p5q-e
Q6600
2go de ocz ddr2 1066mhz
gtx280
gros rad zalman pour le cpu (me rappele plus du modele mais ct bien 60 euros)
etc

j ai boosté le proco 400 mhz plus haut que d’origine, un peu monté le voltage (je m’étais renseigner sur le voltage a pas dépasser, les option a désactiver ,…). température max si je me rappele bien était de 55-60 degrés.

il me sonne en me disant que le pc a un prob, je regarde, cm et proco griller. je l’envoi ramener le matériel au magasin et on lui répond que si c’est o/c et qu’il le vois chez asus. il n’échange pas.

j ai une bete question, comment peuvent ils le voir. parce que je suis sur que cest pas l’overclock qui a fait tout griller.

merci d’avance de vos réponse et a+++

Leurs a tu dit que le Proc et la CM etait OC ? sinon cela veut peut etre dire que c’est chères personne du magasin on reussi à refaire fonctionner tes composants ou qu’ils n’étaient simplement pas griller :arf:

je ne peux répondre à ta question, mais tu avais quoi comme alim ?

pour vous répondre, il ont demander si on avais o/c j’ai été franc a moitier xD j ai dis que j avais fait un petit overclocking.

et lalim etait une corsair hx650 je crois.

quand ils ont branché le proco sur une autre cm pour voir si il vivai tj, il griller la cm de test.

merci de vos réponse, il me reste une question, comment asus va voir si le proco a été o/c?

Ben vu que tu leurs a dit le magasin chez qui tu est aller risque d’informer Asus de ton OC ou alors avec un peu de chance ils n’en seront rien.