P5Q Deluxe & E8400

Bonjour!

J’aurais besoin de vos avis pour stabiliser mon overclock car actuellement j’ai une erreur sous OCCT au bout de seulement 5 minutes!
J’ai repris les réglages sur les deux dernière image de cette page www.nokytech.net…

Mon but finale serais d’atteindre 580MHz de FSB avec un multiplicateur a 7x soit un CPU a 4GHz et la ram synchro à sa vitesse d’origine (pc9200)
Cela est-il possible avec une P5Q Deluxe? et èce raisonnable pour du H24 ?

Si vous avez besoin d’autre renseignement n’hésitez pas!

Merci
Edité le 30/03/2009 à 18:02

Ayoye !!!

2320 Mhz de FSB ! J’en connais pas beaucoup qui ont les nerfs assez solide pour manger un tel overclock !!!

Raisonnable pour du 24/7, je dirais non.

C’est deja beau les mobos qui tiennent le 500 Mhz, les 580… ouch. C’est pas parce que une review le fait qu’on peut necessairement le faire. Chaque piece est differente. Chaque CPU a son propre niveau d’overclock et chaque Northbridge a son seuil de tolerence. L’overclocking est tres tres loin d’etre une science exacte.

tu lui en demande beaucoup avec 580 de FSB à ta carte mère

Je te conseil de monté le North Bridge à 1,40 volt ou 1,35 et le South Bridge à 1,25 volt
de mettre ton FSB à 445 Mhz et de mettre le coef du CPU sur 9

et puis tu dose le VCore en fonction de OCCT ou si ça boot ou pas, mais dépasse pas 1,40 de vcore grand maximum pour du H24

bloque le PCIe sur 100 ou 101

Bon et bien prés une petite soirée overclocking je suis parvenue a booter et a rester sous windows avec mes 580MHz de FSB, reste a présent a stabiliser le tout pour pouvoir bencher et tester la stabilité
Mais je suis sur la bonne voie ^^

j’espère pour toi que ta carte mère, elle est bien refroidis, parce que 580 de FSB pour du H24, c’est énorme :pt1cable:

Détrompe toi, la plupart des mobos actuelles peuvent tenir les 500 mhz (bien sûr pas de G31, hein… :paf:) :wink:
Une P5Q Deluxe pourrait les atteindre sans trop de problèmes. Après j’ai pu voir que 580 c’est possible mais… sur du haut de gamme genre la mobo à 200-250€ avec un P45 et pas en H24 je pense :paf:

si ma G31 tient 520 de FSB, mais sur la duré c’est autre chose :neutre:

ba la P5Q Deluxe a quand même déjà de bons radiateur pour la dissipation, j’ai aussi deux 120mm en intraction et 1 en extraction dans le boitier + le petit ventilo du bundle sur les mosfet
A 550mhz de FSB les radiateur sont encore loin d’être brulant

Mais vue que vous me déconseillez tous le 580MHz de FSB pour du H24 je crois que je vais vous écouter :ane:

Je pense me rabattre sur un petit 500MHz de FSB en x9 pour avoir 4.5GHz (le proco arrive a booter jusqu’a 4.9GHz) , mais ça m’emmerde parce que ma ram ne sera qu’a 1000MHz alors qu’elle tien 1170MHz
Edité le 31/03/2009 à 21:39

pour 170 mhz de différence, tu ne sentiras aucune différence de performance :neutre:

Je sais bien!
de toute façon c’est comme de passer de 4GHz a 4.5GHz je ne sentirais aucune différence, mais bon je sais pas pourquoi j’ai envie qu’il soit optimisé au max :icon_biggrin: