P5ne sli et e4300

Le mien est à 5 :neutre:

merci XKR4IT,la je viens de faire 7 heures de occt a 4x,je vais essayer de trouver quelque chose quand meme sur le ldt,apres je post mon oc :wink:

Apparemment pour le LDT frequency il n’y a pas besoin de le modifier.

1er EDIT : Ce lien lien o/c indique que le LDT frequency*FSB < 1000 (dans leur cas). Donc pour monter le FSB de ta mobo au maxi il faut mettre le LDT freq au mini. Je ne connais pas l’influence de perfs …

PS :Ca ne dit pas à quoi il sert. Ya une bonne âme bien renseignée ? :jap:

je me permets d’ajouter ma pierre à l’édifice, ayant oc mon proc pas plus tard que la nuit dernière.

1333mhz de fsb
Vcore 1.40000
ram en Unlinked
fréquence ram : 800mhz et timings réglés à 4-4-4-12 (gskill pc6400 pk)
ldt frequency*5

voilà, j’ai laissé le reste en auto. Ce qui m’a permis (après de nombreux clear cmos)
D’être stable à 3ghz.

p5n-e sli bien entendu.

:hello: patte, LDT frenquency *5 :??:

Je viens à l’instant de vérifier, et je te confirme LDT frequency x5

Je n’arrive pas à passer ma PK au dessus de 333Mhz :grrr:

Bref,on revient comme pour les amd 64 la :pt1cable:
bien fait aussi le tuto :wink:
Et le vcore offset,vous l’avez laisser sur auto ou sur +100?
merci :wink:

offset sur auto

+1 offset en auto.

Par contre je n’ai pas fait un seul clear CMOS sur le livret d’Asus ils précisent que ca ne doit pas être fait pour des erreurs d’o/c. En fait, quand le pc ne boote pas je l’éteins et il rédémarre avec la fréquence vFSB mini. J’entre dans le bios et je charge mes dernières modifs stables ;).

PS : Mes barrettes PK sont aussi en Unlinked à 400MHz en 4-4-4-12 ;). Par contre, à 1.4V ce n’est pas completement stable (ca plante au bout de 5-10min d’OCCT). J’ai été obligé de monté 1.425V. Niveau température ca monte à combien ? (avec Speedfan je dois être en full à 44°C pour le proc, 53°C pour les Cores, de tête ;))

mes gskill pk sont a 4.4.4.10 pour l instant a 800mhz.
mon 6420 monte a 45 degre pour l instant avec un zalman 9500,je retente demain de le pousser a 3.2ghz car ,il y a eu de l orage chez moi :neutre:

le LDT est le lien hipertransport entre le north bridge et le cpu (si je dis pas de connerie :ane: )

c’est la vitesse a laquelle communique ton proc et le NB par defaut le fsb est a 200
donc si le multiplicateur est a 5 ca nous donne 200X5=1000 Mhz

le LDT est une specialité nvidia/AMD transposé au cpu intel
pour les chipset intel j’ai oublié comment ca s’appelle :smiley:
en gros c’est pour amelioré les perf d’echange sans passer par les bus pci-e
(si je dis toujours pas de connerie :smiley: )

dans le cas des proc intel quel que soit le fsb le LDT ne change pas
c’est ce que j’ai remarqué en oc mon 4300 (333X9 pour le proc et toujours 200X5 pour le LDT )