P5N32-E Sli Plus compatible 45nm ? (Résolu)

Bonsoir,

Je viens de lire la description de ma carte mère, P5N32-E Sli Plus, sur le site d’Asus, et qu’elle a été ma surprise en voyant marqué « compatibilité avec les 45nm d’Intel ».

J’avais cru comprendre qu’aucune ou très peu de cartes étaient compatible.

Est-ce que ma carte est bel et bien compatible avec cette nouvelle génération, sortie récemment ?

Cordialement

PS: lien constructeur
Edité le 24/02/2008 à 00:40

Compatible uniquement avec les penrynns Dual Core :jap:

Edit: Sous réserve qu’il n’y ait pas d’autres restrictions quand même :jap:
Edité le 31/01/2008 à 22:52

Ok, merci juju.

Est-ce que le processeur E8400 est compatible avec ma carte ? Si j’ai bien compris oui, mais je préfère avoir confirmation.

De plus, je sors un peu du sujet principal, j’aimerai savoir si la différence en terme de performance est notable entre un E6600 (non o/c) que j’ai actuellement, et ce dernier, le E8400 ?

Passer d’un E6600 a un E8400 est pas vraiment utile.
Ton pc est moyennement performant ?

J’ai un E6600, sur une P5N32-E Sli Plus, avec 2Go de DDR2 PC6400. La carte graphique est une X1950 Pro.

Qu’en pensez-vous sur le changement avec un E8400 ?

Mouais, inutile.
Si tu joue, tu ferrait mieux de changer de carte graphique.
Tu trouve des 8800GT ou des ATI HD3870 dans ton budjet.

Ok, c’étais pour me donner un aperçu.

Je prévoyais déjà de la changer pour cet été. Je verrais bien les Geforce 9 :wink:

Si je peux me permettre:

Passer de 2.4GHz à 3GHz et d’un FSB 1066 à 1333 c’est inutile ? Pas tres bon conseille pour Xxblade… Sans parler de la gravure plus fine (45nm) qui fait que ca chauffe moin et Overclock plus facile (jusqu’à 4GHz en air cool)
… bref libre a vous…
++
Edité le 06/02/2008 à 15:45

Deja dans les jeux ça n’apportera strictement rien ça c’est sûr.

Ensuite le gain sera essentiellement sur des applications type encodage (genre tu gagne 30s sur un encodage de 10min… super !!), traitement lourds ou en séries. Sur un usage courant la différence sera purement insensible à l’utilisateur, il n’y a que les benchs qui feront la différence.

PS: Le FSB de 1333 en lui même on sait tous que ça n’apporte presque rien pour un Core 2. Il suffit de comparer les Core 2 FSB 1066 aux Core 2FSB 1333 à frequence egale => des gains se chiffrant en quelques % dans les benchs!
Edité le 06/02/2008 à 15:58

Merci pour ces explications le poilu :wink:

Je prévois donc de changer la carte graphique, qui est plus important que le processeur.

Juste une question, pourquoi passer de 2,4Ghz à 3Ghz ne change rien dans les jeux ?

Parce que pour les jeux on peut dire que 80% du boulot est fait par la carte video. Il suffit d’avoir un CPU pas trop à la ramasse et ça suffit.
N’importe quel Core 2 Duo (même un E4x00 par ex) est techniquement suffisant pour alimenter une carte video, meme haut-de-gamme. Bien sûr faut pas venir avec un Pentium3 1Ghz, là ça coincerait. Mais quand il s’agit de comparer deux Code 2 Duo aussi proches l’un de l’autre la différence est tout bonnement impossible à faire à l’usage.
(La différence se fait en fait essentiellement dans ces conditions où l’ont ne met pas les capacitées GPU en jeu: donc faible resolution, aucun filtres et details reglés au minimum… le truc que personne ne fait en gros :ane:)

Ok, merci le poilu.

Impec ton explication :wink: