P5N32-E sli et E8400, probleme de chauffe et question

Bonjour a tous,

plusieurs choses:

• j’ai une asus P5N32-E sli avec de la mémoire Gskill PC6400 et voudrait savoir si la PC8500 passé. si le site d’asus on voit que non, mais certaine personne possède cette mémoire sur cette carte.

• mon E8400 tout neuf chauffe beaucoup voire beaucoup trop et même anormalement:

http://images3.hiboox.com/vignettes/1608/beauss7f.jpg

http://images3.hiboox.com/vignettes/1608/hkletulw.jpg

les températures on était relevé sur everest, elle sont les même dans le bios et sur nvidia monitor. je sais que certaine personne parle de problème de sonde, donc si il ya des retour la dessus.

Je ne sais pas si tu as fait attention à ça mais la température de tes cœurs est plus basse que celle du proc :pt1cable:. Normalement c’est l’inverse, donc il y a bien un problème au niveau de la lecture des sondes :jap:

ouais c’est exact, tu pense qu’il peu y avoir une inversion ?

Même en admettant que c’est une inversion, les températures sont trop hautes!!!

Mon E6750 cadencé à 3.72ghz avec un vcore de 1.5v est à 25° au repos dans une pièce à 20°. Après je ne sais pas ce que tu as comme refroidissement :neutre:

Tu as essayer avec core temp?
Edité le 14/04/2008 à 11:31

j’ai essayer avec aida mais ca plante aussi je pense: 44 ° par core.

en refroidissement j’ai un 9700 CU LED avec la graisse thermique zalman

bonjour j ais le meme probleme
j ais un p5n 32 e sli avec un e8400
et j ais monter un Noctua NH-U12P
avec Arctic Silver Arctic Silver 5(le dernier)
je reléve au repos:
core 0:49°C
core 1:48°C

dans un noitier gigabyte 3d aurora 570 avec tout les ventilo a fond plus un ventilo Noctua NF-P12

j’ai les meme temperature que vincespy
Oui je suis pas tous seul
ventirad xp90 avec noiseblocker S2 (9 cm), pate thermique artic silver dans un sonata 3 avec un ventilateur boitier en low.

le probleme viens de la carte mere le processeur marche bien je l ais testé sur un asus Striker II Extreme et les temperature son normal donc seul solution prendred les derniere carte mere. en gros vite économie a moins qu il y est une mise a jour du bios mais bon …

j ai une carte asus p5q pro et c est une carte recente
Edité le 05/08/2008 à 12:22