P5N32-E SLI et DDR2 1066 compatible ? quel gains ?

Bonjour a tous,

Afin de mettre un therme a cette quesrion qui me turlupine depuis quelque temps je vais poser la question directement car :

  • Effectivement les specifictions d’ASUS ne tiennent compte que de la DDR 800
  • Effectivement on entend un peut partout que la CM le prend la 1066 de facon native ( meme si ce n’est pas notifié ???)

Mais :

  • Prend elle en compte definitivement cette gestion memoire ( BIOS) ?
  • Est ce que ca apporte un vrai gain de performance au regard d’un CPU 1066 ?

Et peut etre que je pourrai dormir un tout petit peu mieux :wink:

Merci
Edité le 23/07/2007 à 19:19

Personne ???

allo ???

Une telle RAM n’aura qu’une seule utilité: taper un gros overclocking avec RAM synchro au FSB.
La ram sera tres certainement acceptée pour cela, mais sans overclocking ça ne sert strictement à rien :wink: la PC2-6400 (DDR2-800) est deja largement plus rapide que le plus rapide des FSB de CPU (400Mhz contre 333Mhz pour les derniers Core 2 Duo)

Merci de ta reponse mais question de neophite lol :

Pourquoi les timings des processeurs ne sont pas egaux a ceux de la ram ?? 1066 DDR2 1066 , 1333 DDR3 1333 mhz ???
c’est un argument marketing seulement ?

là j’avoue que je ne pige pas pour moi le FSB c’est la frequence de fonctionnement du processeur et idom pour la memoire, alors d’ou sorte ces 400mhz ??? je vois pas l’utilité quelle difference ?

Quel est l’interet d’avoir alors un nvx chipset P35 avec de la DDR3 si cela ne sert a rien…?
Edité le 24/07/2007 à 12:15

hop

le-poilu.whykywa.com…

:smiley:

Ah ah tu t’attendais a ce que je te pose la question !! :d

(en tout cas tes explications sont vraiment super ! bravo )

Donc si j’ai bien tout compris si je prends un C2D E6850 a 1333mhz je peux encore et toujours garder ma DDR2 6400 avec de bon timings ? cela ne changera rien en therme de perfomance , si je n’O/C pas mon processeur bien entendu…:wink:
Edité le 24/07/2007 à 12:32

tout à fait…

Les CPU ayant un FSB de 400Mhz ne sont pas pret d’arriver donc y’a de la marge :smiley: