P5n32 + connectivité limité

Bonjour,

J’ai un problème de connectivité limité ou innexistance avec ma carte mère! Je l’avais déja eu et après contact avec ASUS on m’a demandé de faire un clear CMOS ce qui fonctionnait jusqu’à maintenant. Mais cette fois cela ne fonctionne pas…

Je ne sais donc pas quoi faire
J’ai une carte mère p5n32 e sli plus.
Je suis allé voir sur le site d’assus les bios et j’ai trouvé ceci dans la version 1003 :

P5N32-E SLI Plus BIOS 1003.

1. Fix LAN fails after resuming from S3 mode.
  2. Enhance compatibility with certain add-on Raid card.

Est ce que cela réparerai mon problème?.

Qu’est ce que le mode S3?

Merci pour votre aide.

Perso je dirais qu’il n’y a rien à toucher dans le bios, le fait d’avoir une connectivité limitée est due à un mauvais paramétrage du contrôleur :neutre:

Si tu pouvais donner quelques détails sur ton réseau on pourrait peut-être t’aider un peu plus :wink:

Moi aussi je pensais cela au début. Mais de faire un Clear CMOS à tout réparer.
J’ai 2 système XP et Vista même problème sur les 2 système, donc cela ne vient pas du système d’exploitation.
Le problème est apparue une dizaine de fois jusqu’à maintenant et un clear CMOS réparait toujours tout!
Asus m’avais conseillé de faire cela ou bien de flasher le BIOS.
Je suis brancher par cable ethernet avec une livebox. J’ai essayer avec un autre PC cela fonctionne.
Si ç ane vient pas du système d’exploitation, du cable, de la livebox, cela ne peut venir que de la carte mère. Et vu que un clear CMOS résolvait le problème cela confirme que cela vient de la carte mère

Comme est configué le contrôleur réseau ?
T’as fixé une adresse IP statique (avec masque de sous réseau) où Windows la défini automatiquement ?

Automatiquement par DHCP.
J’avais déja essayer il me semble de configurer manuellement l’adresse IP mais cela ne fonctionné pas, la seule solution était de faire un clear CMOS.
En effet, le problème est que l’adresse IP généré n’est pas bonne elle est du type 169.xxx.xx.xx
Si tu peux me dire comment configurer manuellement, je veux bien encore réessayer mais cela ne marchait pas.
Il doit y avoir un problème venant du chipset nvdia qui gère mal, et que un clear CMOS réinitialisé bien je pense.

Met ça dans les paramétréges de l’adresse IPv4

IP : 192.168.1.10
masque de sous réseau : 255.255.255.0
Serveur DNS principal : 192.168.1.1

Je n’arrive plus à trouver ou cela ce modifie pourrait tu m’indiquer ?

C’est bon je viens de trouver!
Cela me marque que je suis connecter mais internet ne marche toujorus pas.
Maintenant je me souvient que cela faisait ça!
Edité le 19/10/2008 à 10:23

Sous Vista :

Panneau de configuration / Réseau et internet / centre réseau et partage.

Clique sur “voir le statut”.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre, clique sur “propriété”

Sélectionne la ligne “Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)” et clique sur “propriétés”.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, coche la case 'Utiliser l’adresse IP suivante" et met les valeurs que j’ai mis au dessus.

Sous XP c’est un peu le même principe, mais de tête je me souviens plus exactement du chemin pour accéder à la fenêtre de configuration du réseau.

Cela me marque que je suis connecter mais internet ne marche toujorus pas.
Maintenant je me souvient que cela faisait ça!

Tu vas sur internet à partir de quel navigateur ?

Internet explorer

Pour info si je me branche en USB sur la livebox, l’ip est bien générée et internet fonctionne.
J’ai ce problème depuis que j’ai reçu une nouvelle carte mère de la part d’Asus car je l’vais renvoyé vu que 4 ports USB ne fonctionnaient plus…

Va dans outil / options internet. Dans l’onglet “connexions” va dans “paramètres réseau” et coche la case “détecter automatiquement les paramètres réseau”.
Si après ça y a rien de mieux je ne pourrais pas t’aider plus :neutre:

Je suis désolé mais cela ne fonctionne pas non plus…
Cela vient surement de la carte mère ou du chipset nvdia.
Je ne sais plus quoi faire, ça me rend fou
J’ai contacter Asus, j’espère qu’ils auront une solution sinon je vais devoir encore renvoyer la carte mère

T’as essayé sur le second port réseau ?

même problème

J’ai essayer avec une carte réseau PCI même problème!

Cela vient de quelque chose sur la carte mère qui ne gère pas les réseau par port éthernet mais je ne sais pas quoi je pense que c’est le chipset nvidia

Le contrôleur Nvidia n’a rien à voir là dedans si ça ne fonctionne pas avec une carte additionnelle :neutre:

Je ne sais vraiment pas d’ou ça vient!
Mais cela doit forcément venir de la carte mère car le problème est survenant dès que je l’ai remonter!
J’ai eu du mal à faire fonctionner en usb, j’ai du redémarrer 2 fois windows, au début il m’affiché aussi connection limitée…
Je n’ai pas trop forcer les tests avec une carte additionnelle.

Là en USB cela ne fonctionne même plus… La connection s’est désactivé toute seule! Quand j’ai voulu la réactivé, le système à planter. En redémarrant écran noir. Quand je débranche le cable USB ça démarre.
Une fois allumé, je branche le cable USB, la connection n’apparait pas. En faisant ajout de connection, elle apparait mais désactivé. Quand je veux l’activer cela ne fonctionne pas erreur.

Je pense qu’il faut donc réinitialisé complétement les paramètre réseau de windows, mais je ne sais pas comment faire.

www.libellules.ch…
Est ce que c’est cela ?

Merci pour votre aide

Je pense plutôt à un problème au niveau de la live box :neutre: